Innovation et communication : le cercle vertueux

Longtemps impulsée par le haut, l’innovation se déploie aujourd’hui en réseau, de façon collaborative et ouverte. Elle nécessite donc la mobilisation de tous les acteurs, notamment internes. Comment la communication peut-elle favoriser cette mobilisation en créant les conditions qui mettent l’entreprise et ses hommes en situation d’innover?

Pour aborder ce sujet, nous avons eu le plaisir de faire intervenir, en introduction de cette rencontre :

  • Marylène Vicari, fondatrice de Player
  • Christophe Gillet, consultant en innovation et, précédemment, directeur de l’innovation chez Sony Europe pendant 15 ans.

 Puis, nous avons proposé trois témoignages « apprenants » de professionnels portant l’innovation au sein de leurs entreprises :

  • Corinne Werner Chauffrut, responsable intelligence collective et innovation à la Française des jeux
  • Fabrice Poussière, directeur du Fab Lab chez Snecma (Safran)
  • Lomig Unger, responsable Garage Digital, Groupe Renault

Leurs récits interactifs ont été suivis d’échanges entre participants afin de faire émerger la place de la communication dans leurs démarches d’innovation, les grands enseignements à en tirer, les idées à transposer.

Téléchargements

Innovation et communication : le cercle vertueux

Réservé aux membres