Le processus innovant Dragon Dreaming !

Rencontres Performance® : ils ont expérimenté le processus innovant Dragon Dreaming à la CCI d’Orléans

vendredi 17 mars à Orléans

56 dirigeants, responsables, managers et salariés se sont réunis vendredi 17 mars à Orléans dans le cadre du cycle des Rencontres Performance® de la CCI Loiret.
L’objectif de cette matinée « Communication interne & savoirêtre » organisée par la CCI en partenariat avec l’Afci (Association française de communication Interne) : découvrir et expérimenter “Dragon Dreaming”, un processus collaboratif de gestion de projets.

Date et lieu: matinée du 17 mars 2017, locaux de la CCI d’Orléans

Co-organisation : CCI du Loiret, Association Française de la Communication Interne

Public : 56 dirigeants, responsables, managers et salariés

Intervenants : Pascal Castelle et Nicolas Briet (facilitateurs en intelligence collective et ambassadeurs Dragon Dreaming France) avec le soutien de Pierre Tarayre (Université citoyenne Terre & Mer)

Processus Dragon Dreaming : de quoi s’agit t-il ?

Approche « systémique » qui permet d’optimiser les conditions d’émergence et de réussite durable des projets selon trois principes fondateurs : l’évolution personnelle de chacun, le renforcement du collectif (coopération), le développement de la responsabilité sociétale de l’organisation. Le processus (outils décisionnels ludiques et intuitifs) développe sa dynamique à travers quatre phases clés de la vie des organisations (le Rêve, le Plan, l’Action et la Célébration).

Un format basé sur l’expérience, qui maximise les interactions

• Temps d’inclusion en mouvement (questions génératives)
  • Conférence interactive : comprendre le processus Dragon Dreaming « une matrice universelle pour aller vite et loin ensemble » (origine, processus)
  • Processus d’intelligence collective : travail en groupes restreints « Que souhaiteriez-vous réinventer dans votre entreprise ? »
  • Election d’une thématique clé « liens humains en entreprises (relations saines, cohésion, partage de connaissances, engagement) parmi les 8 émergées.
  • Expérimentation collective du « Cercle de rêve », phase clé du processus Dragon Dreaming suivi de retours d’expériences.

Consulter la synthèse de l’événement

logo evenement Dragon_Dreaming_logoLogo_Orleans