L’entreprise a-t-elle encore une mémoire ?

Soirée-débat du 16 juin 2015

Place et enjeu de l’histoire en entreprise aujourd’hui

En quoi un travail de mémoire peut-il être utile en entreprise ? Quels en sont les bénéfices ? Quelles sont aussi les difficultés, voire les écueils ?

Pour répondre à ces questions et comprendre les enjeux de la mémoire en entreprise, quatre intervenants :

  • Sylviane Tarsot-Gillery, directrice générale de la Bibliothèque nationale de France
  • Alain Beltran, historien, directeur de recherche au CNRS
  • Jean Monville, président d'honneur de Spie
  • Marie-Christine Lanne, directrice de la communication de Generali France

 

Photos_intervenants

Sylviane Tarsot-Gillery - Alain Beltran - Marie-Christine Lanne - Jean Monville
© David Paul Carr/BnF, DR

Cette soirée-débat s'est déroulée à la Bibliothèque nationale de France, partenaire de l'événement.

Logo-BnF

Téléchargements

L’entreprise a-t-elle encore une mémoire ?

Réservé aux membres