Réseaux sociaux : comment bien les intégrer à sa communication interne ?

Cette demi-journée a eu lieu le 16 novembre 2010.

Les réseaux sociaux se développent de plus en plus au sein des entreprises. Souvent présentés comme des outils  incontournables, leur intégration n’est pas toujours aisée. En partie parce que la question de leur positionnement « stratégique » et de leur appropriation par les salariés est parfois posée a posteriori.

Comment dépasser l’effet de mode ou l’effet d’ « affichage » pour réfléchir, en amont, à leur utilité, à leur place au sein d’un dispositif de communication interne et, plus largement, au sein de l’entreprise ? Pour que ces réseaux deviennent de véritables outils collaboratifs, et souvent des leviers de changement en interne, il faut avoir posé les conditions favorables à leur développement.

Cette demi-journée Afci proposera, à travers des analyses et des témoignages, des pistes pour mettre en place les facteurs de succès et éviter les écueils.

Avec la participation de :

  • Régine Combremont, directrice de la Fabrique digitale, SNCF
  • Marie-Gaëlle Michelin, directrice de la communication interne,Castorama
  • Martin Roulleaux-Dugage, business Transformation & knowledge officer, Areva
  • Tom Scott, directeur de la communication EMEA, GE Transportation
  • Dominique Turcq, consultant, fondateur et président de l’Institut Boostzone

Téléchargements

Réseaux sociaux : comment bien les intégrer à sa communication interne ?

Réservé aux membres

Les réseaux internes: de l’annuaire aux communautés, des espèces en voie d’apparition

Réservé aux membres

Instaurer le dialogue : une approche plus collaborative de la communication

Réservé aux membres