Actualités de la com

4ème édition du baromètre de mesure de la qualité du langage digital

Jeanne Bordeau, fondatrice de l’Institut de la qualité de l’expression, du bureau de style en langage, présentera la 4ème édition du baromètre de mesure de la qualité du langage digital le 12 septembre 2019.

Quels sont les traits communs entre différentes marques quant à leur expression sur les médias digitaux ? De quelle manière le langage est-il le reflet d’un positionnement, d’une culture d’entreprise, voire d’un style managérial ?

Ce nouveau baromètre continue de souligner l’importance de l’ordonnancement du langage et de l’équilibre à trouver entre textes, visuels et audiovisuels. Il fait ressortir les bonnes pratiques transversales tous secteurs confondus et appui les spécificités propres à chacun. Le langage apparaît comme fondamental pour fournir une efficacité de service au client. L’observation a été effectuée sur une centaine de marques dans des secteurs variés (luxe, banque-assurance, cosmétique, agroalimentaire, transports…).

Vous souhaitez participer à cette quatrième édition de mesure de la qualité du langage digital ? Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire ici : Lien

L’événement aura lieu à l’hôtel Elysée Régencia, 41 avenue Marceau 75016, Paris à 9h.