Vie de l'Afci

En Bref – vie des réseaux

En novembre dernier, les membres du réseau Afci Grenoble s’étaient retrouvés lors d’une réunion en ligne, ou chacun a pu faire part de ses problématiques du moment.
Début décembre, ce sont les membres du réseau Afci Bordeaux qui ont échangé autour d’une rencontre en ligne, animée par Marina Bellouin-Volant.

Lors de cette rencontre en trois temps,  une quinzaine de participant ont, dans un premier temps, échangé en sous-groupe pour répondre aux questions suivantes :

  • Comment allez-vous ?
  • Quels sont les principaux enseignements de la crise du Covid-19 pour leur entreprise et leur métier de communicant interne ?
  • Quel est « le caillou » qui reste dans votre chaussure d’ici la fin de l’année 2020 ?

Dans un deuxième temps, les participants ont expérimenté un teambuilding à distance avec l'intervention de la société Sodalise Evénement.

Enfin, chacun a échangé ses bonnes pratiques pour enlever « les cailloux dans les chaussures de chacun ». Ce caillou consistant à organiser les vœux de fin d’année dans ce contexte sanitaire.

Si vous souhaitez intégrer le réseau Afci Bordeaux et participer aux prochaines rencontres, n’hésitez pas à contacter Marina Bellouin-Volant, animatrice du réseau : mbv@ateliermbv.com