Actualités de la com

Fake news, infobésité, bad buzz : quel avenir pour la fonction communication ?

l'Afci, en partenariat avec l'Anvie (Association nationale de valorisation interdisciplinaire de la recherche en sciences humaines et sociales auprès des entreprises) vous propose de participer à un groupe de travail sur le thème : quel avenir pour la fonction communication ?

Si tous les collaborateurs sont des communicants en puissance, comment repenser le rôle de la Dircom : chef d'orchestre des productions ? Coach en communication ? Garant de la conformité des messages ?

Où placer le curseur entre excès de contrôle et multiplication des prises de parole ?

Pour lutter contre la surcharge informationnelle, l'entreprise doit constamment inventer de nouveaux formats pour répondre à des exigences parfois contradictoires : transparence vs exhaustivité, appétence pour les contenus rapidement consommables... Sur quelles pratiques s'appuyer pour se démarquer et gagner en visibilité (outils, canaux, formats, sources...) ?

Venez en discuter et travailler sur ces questions au cours de 3 séances prévues les 23 mai, 20 juin et 2 juillet 2019 dont les objectifs sont de :

• Dresser un bilan raisonné de la révolution numérique et de ses impacts sur la communication.
  • Éclairer le rôle de la dircom en interne et en externe.
  • Impliquer (ou non) les parties prenantes dans la prise de parole sur les réseaux sociaux

A noter : les membres de l'Afci bénéficient d'un tarif préférentiel de -20 %

>> Informations & inscriptions <<