Lancement du Prix Afci 2016 !

 

Prix Afci 2016

 

Le Prix Afci revient ! Ce prix, qui existe depuis 2010, récompense un ouvrage abordant la question de la communication dans les organisations, dans une approche interdisciplinaire (sociologie, philosophie, histoire, etc). Ce Prix du livre réaffirme la volonté de l’Afci de valoriser la contribution des sciences humaines et sociales à la réflexion et à la pratique professionnelle des communicants. Le jury 2016 est présidé par Jean Rancoule, directeur Pôle Réseaux internes et innovation, direction de la communication de Safran.

Les membres du jury sont :
- Jean-Marc Bernardini, directeur de l'unité communication interne et corporate du groupe RATP
- Vincent Brulois, chercheur en sciences de la communication, LABSIC - Paris 13
- Olivier Champion, coach et chef de projet Altedia Lee Hecht Harrison
- Jean-Marie Charpentier, consultant
- Dominique Crepy, directeur de la communication interne et institutionnelle de Castorama
- Véronique Pauly, directrice de la communication EDF- Direction commerce
- Jacques Viers, administrateur de l'APSE


Les livres en compétition sont :

- Camille Alloing, E-réputation. Médiation, calcul, émotion, CNRS Editions, 2016
- Michel Antéby, L'Ecole des patrons. Silence et morales d'entreprise à la Business school de Harvard, Editions de la Rue d'Ulm
- Dominique Cardon  A quoi rêvent les algorithmes?  Le Seuil, octobre 2015
- Bernard Emsellem, Communication: pourquoi le message ne passe plus, Editions  François Bourin, juin 2016
- Olivier Favereau et Baudoin Roger, Penser l'entreprise, nouvel horizon du politique. Collège des Bernardins, juillet 2015
- Matthieu de Nanteuil, Rendre justice au travail. Ethique et politique dans les organisations. PUF 2016

Ce Prix sera remis lors d’une cérémonie organisée le jeudi 8 décembre.