Actualités de la com Études

Où en est le métier de communicant.e interne ?

Pour ses trente ans en 2019, l’Association française de communication interne a voulu en avoir le cœur net : où en est le métier de communicant interne ? Comment celles et ceux qui l’exercent vivent-ils le présent ? Comment se projettent-ils dans l’avenir ? Quelles spécificités du métier, liens ou divergences avec les communicants corporate et externes ?

Pour la première fois, l’Afci dispose de données-clés grâce à un dispositif d’étude complet.

Premier volet, une étude qualitative menée par deux psychosociologues.

Second volet : une enquête quantitative Afci/Occurrence menée auprès de 367 communicants internes.

Troisième volet, prospectif, sous la forme de deux ateliers de codesign pilotés par Harris Interactive.

Les deux premiers volets seront présentés et commentés par Jean-Marie Charpentier, Consultant Etudes Communication Social, Administrateur de l’Afci et Sophie Palès, Déléguée Générale de l’Afci le

26 novembre 2019 de 17h30 à 19h

chez COM-ENT

23 rue la Boétie - 75008 Paris