Participez au Prix de l’Entreprise Collaborative

Capture d’écran 2014-09-26 à 12.23.17

L'Afci est, cette année, le nouveau partenaire du Prix de l’Entreprise Collaborative, créé il y a dix-sept ans par le Groupe Cegos et le magazine Entreprise & Carrières/Wolters Kluwer. Précédemment appelé Prix Intranet, il a été renommé en 2012, Prix de l’Entreprise Collaborative.

Les seize éditions passées ont permis de valoriser de nombreux projets novateurs mais aussi de constater l’enrichissement considérable des pratiques et outils collaboratifs mis en place par les entreprises. Les outils et moyens de communication dans les organisations se sont largement diversifiés : s’ils visaient hier avant tout à transmettre de l’information descendante, l’enjeu est aujourd’hui pour les organisations de favoriser collaboration et transversalité.

Portails, espaces collaboratifs, réseaux sociaux d'entreprise ou encore extranets : les espaces prennent différentes formes selon les enjeux des organisations et la stratégie qu’elles mettent en œuvre.

Les acteurs et cibles se diversifient, les frontières sont de plus en plus floues entre l’interne et l’externe, le partage de documents et d’informations, l’interactivité, la personnalisation des pages sont omniprésents avec des fonctionnalités diversifiées (2.0, flux RSS, accès à distance...).

Le Prix de l’entreprise collaborative a pour objectifs de récompenser et de promouvoir les réalisations les plus exemplaires dans 3 catégories :

  • E-RH & management : outils de pilotage RH, portails de formation, sites de recrutement interactifs, espaces dédiés aux managers, digitalisation de la fonction RH…
  • communautés & travail collaboratif : réseaux sociaux d’entreprise, échange et partage de pratiques, espaces collaboratifs, innovation participative…
  • information & communication corporate : portail entreprise, dispositif d’échange inter-entreprises, site d’information Corporate, web TV…

Les critères retenus par un jury de professionnels sont les suivants :

  • l’utilité et l’efficacité du site / portail / réseau social
  • son interactivité
  • son impact
  • son caractère innovant

Dossier de candidature à renvoyer avant le 8 juillet 2014
Retrouvez plus d'informations sur le site de la Cegos
Pour toute information complémentaire, vous pouvez joindre Catherine Bonjour