Vie de l'Afci

Une coprésidence pour l’Association française de communication interne !

C’est à l’occasion de l’assemblée générale annuelle que les membres de l’Afci, l’association française de référence en communication interne, ont élu pour deux ans un nouveau conseil d’administration de dix-sept membres actifs et deux membres d’honneur. Et, pour la première fois depuis sa création, l’association sera présidée par un duo de coprésidents.

Le conseil d’administration réuni dans la foulée de l’assemblée générale en ligne a élu, pour la première fois, un duo de coprésidents : Florence Vautrin, directrice de la communication internationale du groupe Faurecia et Dominique Crepy, directeur de la communication interne et institutionnelle du Groupement Les Mousquetaires. Ils succèdent à Ingrid Maillard, directrice de la communication de DPDgroup, qui présidait l’association depuis 2015.

Pour Florence Vautrin, « L’Afci est un réseau de pairs, de professionnels de la communication interne qui partagent une vision haute du métier. Avec parfois des avis différents qui alimentent des échanges nourris au sein de l’association et du conseil d’administration, nous œuvrons ensemble pour le développement du métier et la reconnaissance de son rôle stratégique. Cette présidence bicéphale incarne donc très bien l’esprit collégial et ce mode de travail qui s’appuie sur la confiance.»

Une coprésidence qui s’ouvre alors que l’Afci vient de célébrer ses 30 ans en 2019 avec la réalisation d’une grande étude métier inédite qui a déjà fait l’objet de restitutions auprès des membres et auprès d’organisations partenaires. « La célébration des 30 ans de l’Afci en 2019 nous a permis de faire le point sur qui sont les professionnels de la communication interne, leur parcours, leurs enjeux, … Maintenant nous regardons vers l’avenir. Ce mandat est placé sous le signe de l’ouverture et de la construction de l’avenir » indique Dominique Crepy.

Au programme donc pour les deux nouveaux coprésidents : rayonnement de l’association et soutien aux adhérents pour mieux aborder les défis de leur métier.