Une ligne d’écoute pour combattre le harcèlement dans la communication

Depuis quelques mois se met en place un réel combat contre le sexisme dans le monde de la communication.
Quelle est la réalité du harcèlement moral ou sexuel dans ce milieu ? À quel point est-il répandu ? Comment se matérialise-t-il et dans quel type d’environnement professionnel ?


À un recensement lancé le 28 mars 2019 a recueilli en six jours 241 signalements de harcèlement moral ou sexuel. C'est suite à ces résultats que COMENT a estimé  nécessaire de mettre en place un soutien aux victimes ou témoins de harcèlement. Pour cela un numéro gratuit et accessible aux communicants a été lancé, avec la garantie d'une prise en charge directe et d'un soutien personnalisé.

L'Afci a choisi de soutenir cette démarche qui s’adresse tout autant aux témoins de situations de harcèlement qu’aux managers. Au-delà de son rôle de prise en charge des victimes, ce dispositif a également vocation à mieux renseigner sur ce qui caractérise le harcèlement moral ou sexuel.

Toute démarche qui permettra aux professionnel(le)s de la communication de développer des relations de travail basées sur le respect mutuel et une meilleure qualité du lien est encouragée par l’Afci.


Pour en savoir davantage sur ce numéro d'écoute 0800 100 334, découvrez l'article de COMENT à ce sujet ici