Acessibilité
Imprimer
Partager
0 commentaires

Alternance chargé(e) de communication interne – ONF (75)

Entreprise / Organisation :
Office national des forêts
Intitulé du poste :
Chargé(e) de communication interne
Durée du contrat :
1 ou 2 ans
Localisation :
Paris
Type de contrat :
Alternance
Statut :

Missions

Acteur majeur de la filière forêt-bois en France, l’ONF rassemble près de 8 400 professionnels oeuvrant au service de la gestion de 11 millions d’hectares de forêts publiques, en métropole et en outre-mer. Au quotidien, les forestiers veillent à l’entretien, au développement et au renouvellement de ces espaces. Leur gestion permet de concilier trois objectifs indissociables : répondre aux besoins des hommes grâce à la production et à la récolte de bois, préserver l’environnement et accueillir le public.

L’Office réalise également des missions de service public pour le compte de l’État dans les domaines de la prévention et de la gestion des risques naturels : protection du littoral, restauration des terrains de montagne, défense des forêts contre les incendies. Des prestations et des services « sur mesure », dédiés à la valorisation des espaces naturels, sont par ailleurs proposés aux collectivités et aux entreprises.

Au sein de la direction de la communication, vous viendrez en soutien à la communication interne et travaillerez en étroite collaboration avec les autres départements de la direction (éditorial, digital et événementiel) ainsi qu’avec les différents services de la direction générale et des directions territoriales.

Vos principales missions consisteront à :
• Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de communication interne
• Contribuer à la production et la publication de contenus et au suivi de certains projets de communication interne (communication RH, valorisation des actions menées par les équipes en interne, communication sur le futur siège de l’ONF…)
• « Animer » certains médias internes à disposition des collaborateurs (intranet intraforêt, réseau social interne Chlorofil, …)
Durant toute la durée de votre contrat, vous pourrez être amené à effectuer des déplacements sur le terrain.

Missions permanentes : 

Participer au comité éditorial (qui se réunit 2 fois par mois)
• Proposer et élaborer des contenus éditoriaux pour l’intranet (intraforêt)
• Relire et retravailler des contenus existants (relecture de brèves, adaptation pour l’interne de contenus existants…), les publier
• Participer à la rédaction de briefs pour la réalisation de supports de communication interne (présentation, infographies, reportages vidéo, photos, …) en lien avec le département éditorial
• Accompagner la gestion de certains projets en interne (mise en place de réunions, compte-rendu, gestion des relations avec les prestataires…)

Encadrement par la directrice-adjointe de la communication

Profil recherché

– Ecole de communication ou école de journalisme
– Compétences rédactionnelles indispensables et orthographe irréprochable
– Capacité d’analyse et compétence en gestion de projets
– Curiosité, dynamisme, réactivité, force de proposition
– Rigoureux/se, sens de l’organisation, de l’initiative et du travail en équipe
– Appétences pour les sujets communication interne / RH

POSTE A POURVOIR A PARTIR DE JANVIER 2022
Paris 12ème (métro Nation) puis Maisons-Alfort à partir de mai 20222
ALTERNANCE// CONTRAT DE PROFESSIONALISATION (un contrat d’une ou deux années).

Les dossiers de candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae) devront parvenir à Stéphanie Prieur: stéphanie.prieur@onf.fr

Haut de page