Missions
Poste
Rattaché(e) au Responsable des Affaires Globales et intégré à la Direction Générale du Groupe, vous participerez activement à l’ensemble des activités de communication interne de Domicile & Compétences, en collaboration étroite avec le Chargé de communication interne.
Mission
Communication Interne
- Assister le chargé de communication interne et le Responsable des Affaires Globales dans la réflexion sur le développement de la communication interne.
- Participer au déploiement opérationnel de la stratégie de communication interne du Groupe.
- Assister et participer à l’organisation d’évènements internes (réunions d’informations, événements, etc…).
- Accompagner le suivi des différents projets de communication interne.
- Contribuer à l’élaboration de campagnes de communication visant à renforcer la culture d’entreprise et l’engagement des collaborateurs.
- Participer à la création, au suivi et à l’analyse d’indicateurs pour mesurer l’impact des projets de communication interne.
Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Participer à la construction et au développement de la stratégie RSE du Groupe
- Effectuer un travail de benchmark sur les meilleures pratiques RSE dans le monde professionnel.
- Participer à l’élaboration d’un plan d’actions RSE en lien avec les Directions transversales du Groupe, dans le respect des objectifs stratégiques du Groupe.
Profil recherché
- Étudiant·e en École de Commerce / Université, niveau master ou équivalent, spécialisé en Communication. Une spécialisation RSE serait un plus.
- Très bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Sens de l’organisation
- Sensibilité aux enjeux de développement durable et de RSE
- Maîtrise de la Suite Office 365
- Maîtrise de Notion
La diversité occupe une place importante au sein du groupe Domicile & Compétences, nous nous engageons notamment en favorisant l’égalité professionnelle et l’emploi des travailleur·euses en situation de handicap. À compétences équivalentes, ce poste est ouvert à toutes et tous.
Informations complémentaires
À propos de Domicile & Compétences
Le groupe Domicile & Compétences, au travers de ses marques : Iperia, Incitu et Université du Domicile, œuvre à reconnaître et valoriser les savoirs formels et informels acquis ou déployés au sein du domicile.
Iperia est l’acteur majeur de la formation et de la professionnalisation des emplois de la famille, des assistants maternels et des salariés du particulier employeur sur le plan national.
Incitu, créée en 2019, pour développer de nouvelles offres de services destinées aux entreprises du secteur de l’organisation du travail et de l’insertion professionnelle.
L’Université Du Domicile est l’organisme de formation mandaté par la branche professionnelle des Salariés des Particuliers Employeurs pour construire l’offre de professionnalisation du secteur. En sa qualité de tête de réseau, elle accompagne les organismes de formation labellisés par Iperia pour une mise en œuvre harmonisée et qualitative de l’ensemble des dispositifs de formation à destination des salariés et futurs salariés du secteur.
Dans le cadre du développement stratégique de la fonction communication interne du Groupe Domicile & Compétences, nous créons un poste d’Assistant·e communication interne & RSE, à pourvoir en stage, pour les 6 prochains mois (plan opérationnel 2024 et plan opérationnel annuel 2025). Ce poste soutiendra les activités du Chargé de communication interne et du Responsable des Affaires Globales et accompagnera, d’un point de vue opérationnel, le déploiement de la stratégie de communication interne du Groupe.
De plus, il contribuera à faire avancer le sujet de la structuration d’une stratégie RSE pour le Groupe.
Durée du stage/de l’alternance : de septembre à février 2025
Poste basé à : Alençon ou Paris Montparnasse