Chargé de communication éditorial interne – H/F

Entreprise / Organisation :
Office National des Fôrets (ONF)
Intitulé du poste :
Chargé de communication éditorial interne - H/F
Localisation :
MAISONS-ALFORT (94)
Type de contrat :
Statut :

Présentation de l’entreprise

Acteur majeur de la filière forêt-bois, l’Office national des forêts (ONF) rassemble plus de 8 200 professionnels. En Métropole et en Outre-mer, l’ONF gère près de 11 millions d’hectares de forêts publiques appartenant à l’État et aux collectivités territoriales.

La direction de la communication élabore et met en oeuvre la stratégie de communication de l’Etablissement. Elle est rattachée au Directeur général. Elle est garante de l’image de marque de l’ONF, élabore les messages stratégiques et les supports éditoriaux sur lesquels reposent les actions de communication en lien – et avec l’appui – des directions centrales, territoriales et régionales de l’Etablissement. Elle conduit la politique de communication interne et anime un réseau interne de communicants territoriaux.

La direction assure les relations de l’Etablissement avec les médias, développe une politique sensibilisation des publics aux grands enjeux forestiers nationaux à travers des actions événementielles et pédagogiques, et conçoit et anime les outils multimédias.

Descriptif du poste

En tant que Chargé de communication éditorial interne, vous serez sous la responsable du département éditorial et agirez en étroite collaboration avec la Directrice adjointe de la communication interne. Ainsi, vous interviendrez sur la production de contenus destinés à l’information interne du personnel de l’ONF.

A cet effet, vous serez amené(e) à :

• Participer aux comités éditoriaux de l’ONF
  • Piloter et coordonner le magazine interne, en lien avec les directions centrales et les territoires :
    • Production de contenus
    • Interviews
    • Briefs prestataires
    • Suivi de la maquette
    • Respect des délais
  • Contribuer aux différents supports de communication interne (print & web) de l’ONF

Le champ relationnel du poste est national en lien avec les directions centrales et les structures territoriales, les responsables territoriaux de communication et différents partenaires externes.

Des déplacements réguliers seront à prévoir (1 déplacement par mois en moyenne).

Profil recherché

Vous bénéficiez d’une formation supérieure de niveau Bac + 5 dans les domaines du journalisme et de la communication (école de journalisme / école de communication), ainsi que d’une expérience de 5 ans minimum en tant que journaliste ou chargé(e) de communication, en particularité en communication interne.

Vous avez un attrait pour les thématiques internes et les enjeux liés au fonctionnement des organisations.

Vous possédez de solides capacités rédactionnelles et une aptitude à vulgariser des sujets techniques, ainsi que d’une capacité d’analyse. Des compétences vidéo et montage sont un plus.

Vous êtes force de proposition, curieux, autonome, et vous avez une bonne capacité à prendre des initiatives.

Vous êtes disponible, rigoureux/se et organisé(e), avec un bon esprit de synthèse.

On vous reconnait également pour votre sens des relations humaines et votre capacité à développer des relations avec des partenaires externes (INRAE, IGN, élus…)

Enfin, vous avez la capacité à aller chercher les sujets, animer et piloter (coordonner, être le garant des plannings).

Informations complémentaires

Rejoindre l’ONF c’est travailler dans un nouveau siège avec une architecture originale et ossature bois, la possibilité de télétravailler, une mutuelle d’entreprise, une convention collective, un CSE et c’est surtout rejoindre une équipe motivée, impliquée et dynamique qui a hâte de vous rencontre

• Service :

Département Éditorial

• Précision type de contrat :

Privé

• Niveau Professionnel :