Chargé de communication et mobilisation interne

Entreprise / Organisation :
Nexity
Intitulé du poste :
Chargé de communication et mobilisation interne
Localisation :
Paris
Type de contrat :
CDI
Statut :

Missions

1er opérateur global d’immobilier en France, nous sommes proches du quotidien de nos clients, de nos partenaires et de nos collaborateurs, qui sont notre plus grande richesse.
Nexity est l’entreprise des passionnés d’immobilier et des passionnés de la société. Employeur précurseur, Nexity invente la ville durable pour tous à travers plus de 200 métiers.
Rejoindre Nexity c’est intégrer un Groupe où vous pourrez relever tous les défis pour transformer la ville en profondeur. Rejoindre Nexity c’est être entouré par des équipes passionnées et qui ont le goût du challenge.
Nexity c’est plus de 200 métiers possibles. Vous pouvez presque tout imaginer.
La vie ensemble chez Nexity, c’est être responsable ensemble, évoluer ensemble, avancer ensemble. Rejoignez-nous ! Rejoignez l’#Entreprisedespossibles

La Direction de la communication et de la marque garantit l’orchestration des prises de parole de Nexity en lien avec la stratégie du Groupe et accompagne la transformation de Nexity.

En relation avec les différentes équipes Nexity, la Direction de la communication et de la marque conçoit, définit et met en œuvre des opérations de communication 360°, à destination des parties prenantes externes et des collaborateurs. Et, elle s’assure que les actions de communication récurrentes et ponctuelles soient cohérentes avec la stratégie globale de Nexity.

Rattaché.e à la Responsable communication et mobilisation interne, vous serez amené à :

Participer à la mise en œuvre de la stratégie de communication et mobilisation interne
Animer les canaux de communication interne et intégrer les contenus (gestion de la plateforme collaborative, envoi de newsletters,etc.)
Gérer un planning éditorial
Créer des supports graphiques
Suivre et mettre en place des actions de communication 360 en lien avec les autres pôles de la direction
Animer un réseau d’ambassadeurs interne
Contribuer à la veille dans le secteur
En étroite collaboration avec la Responsable de communication, vous travaillez en mode projet avec d’autres membres de la Direction de la communication de la marque sur des chantiers prioritaires.

Profil recherché

Fort d’une 1ère expérience en communication interne et/ou en communication éditoriale chez l’annonceur ou en agence, vous êtes curieux, rigoureux et avez le sens du relationnel. Force de proposition, vous avec des compétences rédactionnelles, graphiques et êtes créatif. Venez rejoindre nos équipes communication pour faire rayonner Nexity en interne comme en externe.
Poste sur Paris, CDI, profil 2 à 3 ans d’expérience en communication interne/éditoriale.
Diplômé.e d’une formation supérieure en communication, littérature, journalisme ou marketing
Qualités :

Orthographe irréprochable
Qualités rédactionnelles/ sens de l’éditorial
Gestion de projet
Organisé et proactif
Esprit d’équipe
Curieux
Sens relationnel
C’est un + : si vous savez utiliser le CMS Lumapps et l’outil d’emailing Sarbacane, si vous avez des connaissances de l’univers immobilier

Informations complémentaires

Au sein du Groupe Nexity, nous souhaitons offrir une expérience différenciante à l’ensemble de nos collaborateurs. Pour cela, nous vous garantissons :
– Un impact positif sur le monde qui vous entoure
– Une évolution dans une entreprise inclusive et loin des clichés
– Un accès à des opportunités de carrière sur plus de 200 métiers
– Des formations de pointe pour apprendre à relever tous les défis
Convaincue que le capital humain et la diversité des profils sont à la fois une force et la première richesse pour une entreprise engagée, Nexity mène une politique volontariste d’inclusion notamment en matière de recrutement. C’est pourquoi, Nexity promeut et agit concrètement en faveur de la diversité, la mixité et l’équité.
Dans le cadre de sa politique diversité, Nexity étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Parce que nos postes sont ouverts à tous les talents, n’attendez plus rejoignez l’#Entreprisedespossibles !