Acessibilité

CHARGE DE COMMUNICATION FONDATION – Generali France (75)

Entreprise / Organisation :
Generali France
Intitulé du poste :
CHARGE DE COMMUNICATION FONDATION
Localisation :
Type de contrat :
Alternance
Statut :

Missions

Generali, l’un des leaders mondiaux de l’assurance, accompagne plus de 61 millions de clients à travers le monde. Qu’ils soient particuliers, professionnels ou entreprises, nous proposons à nos clients une gamme de solutions d’assurance flexibles et durables, qui protègent les biens comme les personnes, en local comme à l’international. Sa fondation, The Human Safety Net, a pour mission de venir en aide aux personnes les plus vulnérables. Elle accompagne ainsi les personnes réfugiées dans la mise en œuvre de leur projet entrepreneurial et soutient les familles d’enfants de 0 à 6 ans.
Missions: Nous recherchons un(e) alternant(e) pour renforcer les équipes de la Fondation sur les aspects communication.

Le poste est rattaché à la Direction de la Communication

La Direction de la Communication et RSE, des Affaires publiques et de la Responsabilité Sociétale des Entreprises communique sur les différents projets de l’Entreprise, ses réussites, ses engagements sociétaux, business et sa croissance. Elle s’adresse à une cible interne et externe via de nombreux canaux de communication (intranet, sites externes, réseaux sociaux, événementiel, partenariats…).

Les missions :

Avec l’appui de la Responsable Communication de la fondation Generali The Human Safety Net (THSN), vous serez en charge de :
• Communiquer sur les actions de The Human Safety Net (interne et externe)
• Animer les réseaux sociaux de THSN France ;
• Animer la plateforme du Groupe ;
• Assurer le lien avec les RH, la communication interne et THSN monde ;
• Contribuer à la relation avec les partenaires sur les questions de communication et d’engagement ;
• Aide sur l’animation de la communauté : événements à Paris, en province ;
• Assurer le lien avec la communication pour faire remonter des témoignages auprès du Groupe.

• Vous débutez un BAC + 5 en alternance à partir de Septembre 2022
• Vous disposez d’une réelle aisance relationnelle
• Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles
• Vous êtes à l’aise avec Photoshop
• Appétence pour le domaine associatif
• Vous maitrisez l’anglais

Informations complémentaires: Engagé en faveur de l’égalité des chances, Generali étudie avec la plus grande attention les candidatures de personnes en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques.

Merci d’envoyer votre candidature à kenza.benqeddiveiga@generali.com