Acessibilité

Chargé.e de communication interne – Mairie d’Angers (49)

Entreprise / Organisation :
Mairie d'Angers
Intitulé du poste :
Chargé.e de communication interne
Durée du contrat :
Localisation :
Angers (49)
Type de contrat :
Rémunération :
Statutaire (équivalent grade d'attaché territorial)
Statut :
Titulaire fonction publique territoriale ou contrat d'un an pour commencer

Missions

La Ville d’Angers emploie 3 450 agents permanents et compte plus de 230 métiers.
Le service public et la relation de proximité aux habitants font partie de l’ADN de nos missions et de notre engagement.
Missions: Au sein d’une équipe de 6 personnes et dans le cadre de la stratégie de communication interne de la ville d’Angers, du CCAS et d’Angers Loire Métropole, vous interviendrez pour

• participer à la mise en œuvre du plan de communication interne et des actions en découlant
  • réaliser des reportages et collaborer à la réalisation des supports (journal interne, intranet, guides, affiches, livrets …)
  • assurer un rôle de conseil et d’expertise auprès des services pour le développement de leur communication vers leur personnel (conseil managérial, réalisations de supports, organisation d’évènements).
  • prendre en charge l’organisation d’évènementiels internes : manifestations, expositions, animations, séminaires.

Profil recherché

Diplômé.e de l’enseignement supérieur, en communication ou sciences humaines, et disposant idéalement d’une première expérience professionnelle dans le domaine de la communication interne, vos compétences vous permettent d’accompagner des projets de management, de concevoir des supports ou d’organiser des évènements.

Doté.e d’un esprit créatif et curieux, vous appréciez l’échange et le travail en équipe.

Vos qualités relationnelles et votre sens de l’écoute vous permettent de vous adapter à des environnements et situations variés, en respectant chaque acteur de l’organisation.

Vous avez l’esprit de synthèse et la plume vive du journaliste interne. La pratique de l’écriture web et des connaissances en vidéo seraient les bienvenues.

Vous connaissez la chaîne graphique et les logiciels professionnels de PAO.

Je recrute un.e chargé.e de communication interne pour mon équipe.

Si vous connaissez des professionnels qui ont envie d’évoluer dans une agglomération à taille humaine et à haute qualité de vie, pour une collectivité dynamique et au sein d’une équipe sympa (mais bosseuse) … merci de faire passer. Eric FAUCONNIER