Missions
Covéa Finance est la société de gestion de portefeuille de Covéa, groupe réunissant les marques MAAF, MMA et GMF. Indépendante dans ses choix, Covéa Finance recherche la performance dans la durée. Grâce au travail de ses équipes de recherche, la société fait preuve d’une capacité d’analyse reconnue et déjà primée qui lui permet d’anticiper les évolutions de son environnement. Sa philosophie d’entreprise place le contrôle des risques au cœur des préoccupations de ses collaborateurs, chacun apportant son expertise et son savoir-faire au service de ses clients. Elle propose une large gamme de fonds qui permettent aux investisseurs d’accéder aux plus grandes places financières mondiales à travers des classes d’actifs diversifiés.
Les missions:
Communication institutionnelle :
• Rapport annuel : participation à sa conception éditoriale et graphique (rapport d’activité, rapport financier, rapport ESG) en lien avec une agence. Vous êtes garant de la cohérence éditoriale des supports et assurez la coordination des différentes contributions et acteurs du projet.
Plan média :
• Concevoir et piloter le plan média annuel en lien étroit avec l’équipe Marketing
• Mise en place des partenariats avec les supports presse
• Rédaction de dossier de contenu
• Coordination des interviews avec la presse
Mécénat :
• Préparation des dossiers de choix des structures à soutenir pour l’année 2023 en lien avec notre stratégie de communication
• Mise en place des conventions avec les structures soutenues
• Concevoir et mettre en œuvre les programmes de reconnaissance avec chaque structure soutenue et piloter les différentes actions : événements, création de contenus pour nos différentes supports (intranet, internet et réseaux sociaux)
• Participer à la promotion de nos actions de mécénat en lien avec les valeurs de l’entreprise aussi bien interne et qu’en externe
• Evaluer les relations avec les structures soutenues ainsi que l’apport du mécénat pour la société de gestion
Missions éditoriales :
• Rédiger des articles à forte valeur ajoutée pour nos différents supports aussi bien en interne qu’en externe (organisation et rédaction d’interviews, rédaction de script vidéo ou audio, rédaction de discours pour la présidence, relecture des documents avant publication)
• Participer à la production de supports de communication institutionnels, fond et forme, et organisation de leur mise en œuvre ; (présentation, article, image, vidéo, podcast), du cahier des charges au plan de diffusion.
Missions transverses :
– Assurer une veille régulière sur les différentes expertises métiers
– Gérer les relations avec les prestataires (agences, freelance) et partenaires et évaluer la collaboration
– Participer à la réalisation des comités (comités communication mensuels)
– Effectuer un suivi des indicateurs de performance des outils et des actions
– Travailler en relation étroite avec l’équipe Marketing pour assurer la cohérence des plans Marketing et Communication
Profil recherché
Vous êtes diplômé(e) en études supérieures (IEP/CELSA) ou d’un cursus universitaire lettres modernes ou avec une spécialisation en communication (Bac +5) et vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine de la communication institutionnelle.
Une expérience dans le mécénat d’entreprise serait un plus.
Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles adaptées aux enjeux de communication et êtes reconnu pour votre approche éditoriale (orthographe, esprit de synthèse, Vous maitrisez les codes d’écriture sur différentes formats (article, script vidéos et audio).
Vous avez une bonne maîtrise des outils Microsoft Office, des outils digitaux ainsi que de la Suite Adobe (Illustrator, Indesign,..).
Vous maîtrisez l’anglais, écrit et oral.
Rigueur, organisation, esprit d’équipe, aisance orale et autonomie sont des qualités indispensables pour réussir à ce poste.
Des connaissances dans le domaine de la finance seraient un plus.
Informations complémentaires
Envoyer votre CV et votre lettre de motivation à [email protected]