Acessibilité

Chargé(e) de communication interne – Diversité & RSE – Vélizy Villacoublay (78)

Entreprise / Organisation :
Dassault Systèmes (3DS)
Intitulé du poste :
Chargé(e) de communication interne – Diversité & RSE H/F
Durée du contrat :
10 mois
Localisation :
Vélizy Villacoublay (78)
Type de contrat :
Statut :

Missions

Dassault Systèmes (3DS), « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’interaction sociale à l’ère des échanges numériques riches et instantanés, et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 130 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 290 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

Missions :

Au sein d’une équipe récemment créée, (dans le cadre d’un congé maternité), vous accompagnerez la montée en puissance de la Communication Interne Corporate avec pour mission :

• D’engager les 20 000 collaborateurs monde autour d’une vision partagée de Dassault Systèmes, the 3DEXPERIENCE Company
  • De promouvoir un ‘one team spirit‘ quels que soient la zone géographique, marque ou fonction d’appartenance
  • D’animer le réseau féminin Women INitiative de l’entreprise, en France et au niveau mondial afin de faire vivre l’engagement de l’entreprise en faveur de l’égalité professionnelle, de la mixité et de l’inclusion et de faire de la diversité un vecteur d’innovation
  • De soutenir les actions de l’entreprise en matière de développement durable et RSE

Plus de détails sur notre site.

Vos atouts pour réussir :

• Vous disposez d’un master avec au moins 6 ans d’expérience en communication interne, de préférence dans une entreprise internationnale et vous avez une bonne connaissance des enjeux RH
  • Une expérience à l’étranger vous aura sensibilisé(e) aux spécificités culturelles
  • Vous savez et aimez interagir avec des interlocuteurs de fonctions et de niveaux variés
  • Vous aimez travailler en équipe et êtes à l’aise avec la gestion multi-projet et le fonctionnement en réseau
  • Vous aimez manier les mots comme les images

Vous êtes sensible aux enjeux de développement durable, d’égalité professionnelle et de diversité, convaincu(e) que l’égalité femmes-hommes est source de valeur durable, et prêt(e) à faire bouger les lignes par votre enthousiasme et votre envie de contribuer à un monde plus inclusif et plus responsable.

Nos 4 valeurs (challenger le statu quo, avoir la passion d’apprendre, rassembler les communautés, montrer qu’il est possible de réaliser ses rêves) vous inspirent et vous donnent envie de nous rejoindre !

• Très bonnes compétences relationnelles et rédactionnelles
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Excellent niveau d’anglais
  • Maîtrise des outils de création visuelle (Photoshop, Indesign). Le montage vidéo est un plus.

Contact: Virginie Odinet : virginie.odinet@3ds.com