Acessibilité

Chargé(e) de communication interne en alternance – Véolia (93)

Entreprise / Organisation :
Véolia
Intitulé du poste :
Chargé(e) de communication interne
Durée du contrat :
12 mois
Localisation :
Aubervilliers
Type de contrat :
Alternance
Statut :

Description de l’entreprise

Le groupe Veolia a pour ambition de devenir l’entreprise de référence de la transformation écologique. Présent sur les cinq continents avec près de 179 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions utiles et concrètes pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie qui participent à changer radicalement la donne. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler. En 2020, le groupe Veolia a servi 95 millions d’habitants en eau potable et 62 millions en assainissement, produit près de 43 millions de mégawattheures et valorisé 47 millions de tonnes de déchets.

Description du poste

Intégré(e) à la Direction de la Communication Groupe, au sein du Pôle Engagement, et auprès de la Responsable Communication interne Groupe, vos missions seront les suivantes :

• Accompagnement et support dans la gestion de grands projets du Pôle Engagement, sur un périmètre international (nouvelle campagne de marque Groupe, construction du nouveau plan stratégique, suivi du rapprochement Veolia-Suez, Awards)
  • Support dans l’animation du réseau international des communicants
  • Coordination événementielle (Awards, événements top managers)
  • Appui ponctuel sur les sujets de marque employeur, la réalisation du rapport intégré du Groupe et la rédaction pour la newsletter interne.

Vous serez amené(e) à être en contact avec des prestataires externes (agences de communication/de traduction) ainsi que des interlocuteurs internes en France et à l’international

Profil recherché

Vous êtes en Master 2 ou dans le cadre d’un Titre ou Certification de Niveau (Bac+5) en
Communication ou Journalisme : Celsa, Sciences Po, Efap com, Iscom, Sup de Pub, filières
com ou journalisme des universités, écoles de journalisme…

Au moins une expérience professionnelle (stage), en agence ou en entreprise, est exigée.
Capacité à mener et suivre plusieurs projets d’envergure, esprit de synthèse et d’analyse, capacité à prendre des initiatives et être force de proposition.
Qualités rédactionnelles/éditoriales

Français & anglais courant

Maîtrise des outils de la suite Google (Drive, doc, slide…). La maîtrise du logiciel Indesign serait un plus.

Capacité d’adaptation, sens de l’organisation, rigueur, curiosité, réactivité, intérêt pour l’international.
Savoir-vivre & bonne humeur

candidat libre du choix de son école
Nous offrons une rémunération positionnée au niveau des barèmes minimums légaux pour les contrats d’apprentissage et au dessus des minimums légaux pour les contrats de professionnalisation.
En tant qu’entreprise inclusive, Veolia s’engage pour la diversité et accorde la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination.