Acessibilité

Chargé(e) de communication interne France – Arkema (92)

Entreprise / Organisation :
Arkema
Intitulé du poste :
Chargé(e) de communication interne France
Durée du contrat :
Localisation :
Colombes
Type de contrat :
Alternance
Statut :

Missions

Acteur majeur de la chimie de spécialités, avec des marques mondialement reconnues, Arkema réalise un chiffre d’affaires de 7, 7 milliards d’Euros. Porté par l’énergie collective de ses 19 000 collaborateurs, le Groupe est présent dans près de 50 pays. Rejoignez nos équipes pour faire la différence !

Les missions :

Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines et de la Communication Interne France, vous aurez en charge les missions suivantes :

– Participation à la construction et à la diffusion de différents supports sur la politique RH et sociale d’Arkema.

– Proposition et mise à jour de supports existants en matière de communication RH/sociale.

– Rédaction d’articles (rédaction, réalisation d’interviews etc.).

– Création de supports innovants sur la politique RH/sociale (Motion design, affiches, bannière etc.).

– Gestion de l’intranet : mise à jour des rubriques existantes, création de nouveaux contenus.

– Participation à l’animation du réseau des communicants internes.

– Démarche de communication métiers : refonte et création de nouveaux supports.

L’alternant(e) sera également associé(e) aux différentes actions initiées par l’équipe Communication Interne (10km de Paris, Challenge interne, etc).

Profil recherché

Vous recherchez une alternance dans le cadre de votre Master (ou équivalent) en Ressources Humaines et/ou en communication à partir de septembre 2022

Vous possédez une aisance relationnelle ainsi que de très bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse

Idéalement, vous maitrisez des outils qui permettent de proposer et mettre en forme des maquettes (In Design, etc.) et des vidéos (Motion design, etc.)

Informations complémentaires

Envoyer votre candidature par mail à l’adresse suivante : Lina.achour-tani@arkema.com