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Chargé(e) de communication interne Groupe- Manutan (95)

Entreprise / Organisation :
Manutan
Intitulé du poste :
Chargé de communication interne Groupe H/F
Localisation :
Gonesse
Type de contrat :
CDI
Statut :

Missions

Vous souhaitez donner le meilleur de vous-même au sein d’une entreprise qui place la performance, l’amélioration continue et le développement de tous au cœur de sa démarche ? Apprendre, partager et progresser en permanence, guidé par les enjeux clients ? Rejoignez nos équipes pour contribuer à la construction du e-commerce BtoB de demain grâce à l’alliance du digital et de l’humain !

Groupe familial créé en 1966, Manutan est un des leaders européens du e-commerce BtoB, spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures aux entreprises et collectivités. C’est dans un univers challengeant que nous prenons soin de nos 2 200 collaborateurs, véritables ambassadeurs présents au sein de 27 filiales implantées dans 17 pays d’Europe.

Curieux, à l’écoute, chaleureux, nous avons été nommés Best Workplaces 2022 par Great Place to Work, qui récompense les entreprises où il fait bon travailler. Nous mettons la sincérité et la responsabilité au cœur de toutes nos actions pour travailler au progrès de tous. Vous et nous, c’est entreprendre pour un Monde meilleur !

Missions: Au sein du service communication composé de 8 personnes, rattaché(e) à la Responsable de la Communication interne, et en collaboration avec la chargée de communication interne locale, vous contribuez à relayer le projet d’entreprise, à accompagner le changement et à transmettre la vision et les valeurs de l’entreprise à l’ensemble des collaborateurs.

Vous contribuez à renforcer le sentiment d’appartenance au Groupe et valorisez l’image de l’entreprise en interne. Pour cela vous participez à la conception et à l’exécution d’une stratégie de communication interne Groupe innovante et en ligne avec notre culture commune, via différents leviers :

> Le plan de communication annuel Groupe
– Vous participez à son élaboration
– Vous accompagnez le déploiement des actions/événements dans tout le Groupe en collaboration avec les relais communication locaux, dans le respect du budget
– Vous réalisez les supports de communication (vidéos, leaflets, présentations, posters, infographies…) et leurs déclinaisons locales

> L’intranet Groupe
– Canal de communication majeur, vous le faites vivre via :
*La publication d’articles en français et anglais (jusqu’à 5 par semaine) : vous gérez le planning éditorial en étant force de proposition sur les formats. Vous briefez et suivez les prestataires. Vous assurez la mise en ligne.
*L’envoi de newsletters : deux par semaine
*L’animation : vous tenez les pages à jour, vous imaginez des jeux, des habillages…
– Vous analysez le trafic mensuellement et proposez des axes d’amélioration

> Le support des services
Vous accompagnez les services souhaitant communiquer sur leurs projets

>Les écrans dynamiques du Groupe
Vous assurez leur bon fonctionnement et leur animation

Profil recherché

De formation supérieure en communication, vous avez une première expérience en milieu international d’au moins deux ans. Vous maîtrisez les méthodes de communication et savez utiliser les outils associés (gestion plateforme d’administration de site, pack office…).

Passionné(e) par l’écriture, votre plume synthétique, votre français sans faille et votre maîtrise des mots vous permettent de rédiger des supports très attractifs.

Grâce à votre soif de nouveautés, votre curiosité et votre dynamisme vous proposez constamment des idées sortant des sentiers battus.

Votre aisance relationnelle, votre capacité à vous adapter à des interlocuteurs variés et votre sens de l’écoute, alliés à votre polyvalence, votre flexibilité et votre aptitude à respecter les délais/objectifs, garantissent des actions menées avec succès.

La maitrise de l’anglais, qui est la langue de communication au sein du Groupe, est indispensable

Ce descriptif vous ressemble ? Nous avons hâte de vous rencontrer !

Informations complémentaires

Les 7 différences que vous aimerez chez Manutan :
Manutan aime…

…M’offrir des conditions de travail idéales
Depuis plusieurs années, Manutan fait partie du palmarès Great Place to Work France. Plus qu’une récompense, c’est l’accomplissement de notre attachement au bien-être de nos équipes.
Nous favorisons le travail hybride (jusqu’à 3 jours de télétravail par semaine) et accordons des journées pour des événements de la vie personnelle comme la rentrée des classes. Vous disposez également de 5 à 9 semaines de congés payés. Notre campus est équipé d’un centre sportif qui vous propose plus de 15 activités encadrées par des coachs professionnels (escalade, squash, tir à l’arc, fitness…).

…Me faire évoluer dans une entreprise internationale en croissance
Notre Université d’entreprise, présente dans toutes les filiales du Groupe, propose des modules de formation sur-mesure pour gagner en expertise métier ou se développer personnellement (formation manager, gestion du stress, cours d’anglais…). Notre plateforme d’e-learning permet également de progresser à son rythme. Enfin nous ouvrons de nouvelles voies de connaissance avec nos ateliers artistiques (peinture, chorale…).

…Encourager mes initiatives et mes ambitions
Nous voulons libérer les intentions et les énergies. Pour cela, nous revendiquons le droit à l’erreur à tous les niveaux de l’entreprise. Oui, nos équipes ont le droit d’oser et d’échouer. Nous prenons alors le temps d’en comprendre les raisons pour ensuite recommencer à entreprendre. Nous croyons à la responsabilisation et à l’autonomie. Nous sommes plus souvent gagnants que perdants.

…Celles et ceux qui l’entourent

Ce ne sont pas que des mots, ce sont des actes. En plus de notre performance financière, nous avons créé quatre indicateurs qui mesurent le niveau de satisfaction auprès de tout notre écosystème, de tous nos publics. Leur ambition comme leurs noms nous démarquent : With Love Customer, With Love Supplier, With Love Employee, With Love RSE. Faire les choses avec amour c’est une façon d’entreprendre sans équivoque ni sous-entendus. La sincérité est l’une de nos clefs pour avancer ensemble.

…soutenir les talents (même ceux qui sont dehors)
Nous pensons que nous avons un rôle à jouer, un coup de pouce à donner aux esprits novateurs. Nous offrons à chacun(e) sa chance en lui permettant de grandir et d’évoluer indépendamment de ses diplômes. Nous menons de nombreux partenariats avec des start-ups à travers des projets d’Open innovation et nous sommes allés jusqu’à créer notre propre programme d’innovation start-up BtoB (Moov’with Manutan).

…S’engager pour le monde
Nous encourageons particulièrement nos équipes à adopter une consommation responsable. Nous disons “non” aux gobelets à usage unique mais “oui” au tri, au covoiturage, aux véhicules électriques (présence de bornes de recharge gratuites). Notre campus européen est le premier site français à avoir obtenu la double certification HQE pour ses espaces tertiaire et logistique.

…Rappeler qu’il n’y a pas de planète B
Nous sommes conscients de la fragilité de notre environnement et nous ne voulons pas être de ceux qui hypothèquent son avenir. Pour preuve, nous offrons des services qui s’inscrivent dans le modèle vertueux de l’économie circulaire. Nous transformons nos modes de livraison pour les optimiser et limiter nos émissions carbone. Enfin, nous proposons des références éco-labellisées et sommes attentifs à respecter les principes éthiques qui nous lient à nos fournisseurs et partenaires.

Envoyer votre candidature à Philippine HUGUET philippine.huguet@manutan.fr

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