Acessibilité
Imprimer
Partager
0 commentaires

Chef de projet communication interne F/H (75)

Entreprise / Organisation :
ANSSI - Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI),
Intitulé du poste :
Chef de projet communication interne F/H
Localisation :
Paris
Type de contrat :
Titulaire, contractuel, militaire
Statut :

Missions

Descriptif de l’organisation

Rejoindre l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), c’est mettre ses compétences au service de l’intérêt général en participant à une mission capitale, d’actualité et porteuse de grandes responsabilités dans un monde où la cybersécurité est devenue l’affaire de tous !
Au sein de la sous-direction Stratégie (SDS), la division Communication est garante de l’image et de la réputation de l’agence. Ainsi, en soutenant l’ensemble des métiers dans leurs démarches de communication interne et externe, elle contribue au rayonnement de l’ANSSI via la promotion de sa vision, de ses actions et de ses productions. La division Communication conseille et coordonne également l’action gouvernementale en matière de communication cyber. Enfin, elle appuie les opérations de cyberdéfense et apporte l’expertise en matière de communication de crise cyber auprès des acteurs concernés.

Au sein de la division communication, l’intéressé(e) intégrera le bureau Valorisation.

Descriptif des missions

Réunissant de nombreux canaux de communication de l’agence, le bureau Valorisation a pour mission de promouvoir les activités de l’ANSSI auprès de ses publics cibles internes et externes.

Rattaché(e) à la cheffe du bureau Valorisation, vous travaillerez avec une attachée de presse, une cheffe de projet communication événementielle et deux apprentis en communication numérique et événementiel.

Vos activités principales

  • définir et mettre en œuvre la stratégie de communication interne de l’agence ;
  • rédiger et/ou piloter la rédaction des supports de communication interne (lettres d’information, journaux, livrets, plaquettes, etc.) en lien avec le bureau création ;
  • organiser des événements de communication interne (séminaires, matinales, cérémonie des vœux, etc.) ;
  • gérer, planifier et mettre à jour le calendrier des actions de communication interne et tableau de reporting ;
  • accompagner les actualités internes de l’ANSSI (évolutions organisationnelles, projets internes, etc.) et proposer puis mettre en place une communication adaptée ;
  • animer des groupes de travail sur des thématiques internes ;
  • gérer les relations avec des prestataires extérieurs.
Activités secondaires
  • Vous serez également susceptible de soutenir et participer aux grands projets de la division communication.

Profil recherché

Diplômé(e) d’une école de communication ou issu(e) d’un cursus universitaire de niveau master 2, vous justifiez de cinq à dix ans d’expérience dans le domaine de la communication avec une expérience significative en communication interne.

Savoir-faire

  • Vous comprenez les enjeux stratégiques d’une organisation évoluant dans un environnement administratif mouvant et complexe
  • Vous maîtrisez la gestion de projet et pouvez gérer et animer avec efficacité des chantiers structurants, des réunions et séminaires
  • Vous êtes organisé et savez prioriser en fonction des objectifs, de la charge de travail et des échéances fixées
  • Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles
  • Vous êtes rigoureux, avez le sens du détail et de l’organisation
  • Vous savez adapter les messages au public, au contexte et aux supports
Savoir-être
  • Vous êtes reconnu sur votre sens pratique et d’analyse
  • Vous avez un bon relationnel
  • Vous savez vous adapter et parfois travailler dans l’urgence
  • Vous aimez travailler en équipe

Informations complémentaires

Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) pour apprécier vos attentes et vos motivations au cours d’un entretien téléphonique ou physique.

Des tests techniques pourront vous être proposés.

Vous ferez l’objet d’une procédure d’habilitation.

Haut de page