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Chef de projet communication interne H/F sénior

Entreprise / Organisation :
MEDIAMEETING
Intitulé du poste :
Chef de projet communication interne H/F sénior
Localisation :
Toulouse, Télétravail
Type de contrat :
CDI
Statut :

Missions

Qui sommes-nous ?

Mediameeting, créé en 2004 par Anne-Marie de Couvreur, Frédéric Courtine et Jean-Louis Simonet, est aujourd’hui le leader français de l’audio d’entreprise.
Mediameeting est une société du Groupe AMI – Audio Média Impact, le 1er groupe français de médias audio à impact positif.

Mediameeting, c’est un projet d’entreprise incroyable et surtout une très belle aventure de femmes et d’hommes, tous unis par les mêmes valeurs de performance et de bienveillance.

Chaque jour, plus de 200 collaborateurs utilisent la puissance de la voix pour créer, animer, et diffuser le meilleur des contenus.

Du conseil à la production en passant par la diffusion, Mediameeting accompagne au quotidien des dizaines d’entreprises dans la mise en place du média audio au cœur de leur stratégie de communication interne et externe.

Notre métier : imaginer, concevoir et produire des dispositifs nouveaux médias innovants intégrant la radio d’entreprise, les podcasts et les émissions radio.

Quelques clients qui nous font confiance :Burger King, Auchan, SNCF, GRDF, Intermarché, Urgo, Quick, Carglass, Crédit Agricole, Sanef…

Rejoignez-nous !

Dans le cadre de sa croissance et du développement de ses activités de radios d’entreprise, Mediameeting recherche un(e) chef de projet en communication et nouveaux médias.

Rattaché(e) à la Direction de l’exploitation, vous intégrerez le Pôle Business où vous prendrez en charge un portefeuille de clients grands comptes. Vous coordonnez et gérez les projets de podcasts, webradios et autres productions audios au service de vos clients pour leur communication interne et/ou externe.

 

Vos missions :

Dans la conduite de vos projets, vous conseillez de manière pertinente vos clients dans leurs projets, mettez en place les réponses les plus adaptées à leurs problématiques et culture d’entreprise, menez la réalisation des contenus (interview, rédaction, etc.) et encadrez les équipes de production et les journalistes. Vous êtes garant(e) de la qualité des prestations et à ce titre vous mesurez régulièrement l’impact de celles-ci.
Votre mission : garantir la performance des projets et la satisfaction de vos clients.

Vous êtes force de proposition auprès de vos clients pour développer le champ d’intervention de Mediameeting.

L’équipe :

Vous intégrerez une équipe de 7 chefs de projets avec qui vous aurez l’occasion de travailler et échanger au quotidien. Votre rôle de chef d’orchestre vous permettra également de travailler chaque jour avec des personnes aux métiers différents du vôtre : journalistes, animateurs radio, studios de production, service digital et technique…

Nos valeurs dans l’équipe : la bienveillance, l’entraide, l’implication, le sérieux avec une bonne dose d’humour et de bonne humeur.

Profil recherché

Diplômé(e) Bac + 5 (IEP, CELSA, ESC, Master Communication), vous vous êtes passionné(e) de communication et de stratégie d’entreprise.

Vous possédez une expérience significative de 5 ans minimum acquises dans des postes en communication et/ou marketing.

Compétences attendues :

– Gestion de projet : vous savez travailler sur plusieurs projets en simultané et prioriser vos tâches afin de répondre au mieux aux attentes de vos clients et enjeux de l’entreprise.

– Ecoute active et compréhension des besoins clients : vous savez questionner et vous renseigner correctement afin de bien comprendre les problématiques et l’environnement de votre client : secteur d’activité, organisation globale, actualité, culture de l’entreprise etc.

– Définition et mise en place de stratégie de communication interne :
nous accompagnons de nombreuses entreprises dans leurs stratégies de communication interne, c’est pourquoi vous avez une compréhension globale des enjeux et outils de la communication interne afin de pouvoir conseiller vos clients au quotidien, sur le fond et sur la forme des actions qu’ils souhaitent mettre en place.

– Compétences analytiques : vous savez manier les chiffres et les données afin d’analyser les résultats et les performances de vos projets.

– Maîtrise des outils de bureautique Microsoft office : Vous avez une bonne connaissance d’excel ainsi que de powerpoint, ce qui vous permet de mettre en place des outils de suivi ou de réaliser des présentations impactantes dans des délais contraints.

– Conduite de réunion et présentation : vous êtes amené(e) quotidiennement à animer des réunions clients et des réunions internes. Vous avez donc une aisance orale qui vous permet de mener ces temps d’échanges de façon dynamique tout en garantissant la bonne atteinte des objectifs de la réunion.

Soft skill

– Organisé(e) et méthodique :vous êtes reconnu(e) par votre entourage comme le roi ou la reine de l’organisation.

– Rigoureux(se) : vous avez le souci du détail.

– Autonome & Proactif(ve) : vous savez et aimez mener votre barque et vous adoptez toujours une attitude solutionniste face aux obstacles que vous pouvez rencontrer.

– Qualités Relationnelles et adaptabilité : vous êtes amené(e) à travailler avec des personnes différentes autant côté client qu’en interne, vous savez donc faire preuve de patience et diplomatie afin de vous adapter aux différentes personnalités tout en sachant faire preuve de fermeté lorsque c’est nécessaire.

Informations complémentaires

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Avantages :

  • Participation au transport
  • Titre-restaurant

Programmation :

  • Travail en journée

Formation:

  • Bac +3 (Licence / Bachelor) (Optionnel)

Expérience:

  • Chef de projet H/F: 1 an (Optionnel)

Lieu du poste : Télétravail hybride (31100 Toulouse)

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