Acessibilité
Imprimer
Partager
0 commentaires

Chef de projet communication interne (H/F)

Entreprise / Organisation :
CCI Paris Ile de France
Intitulé du poste :
Chef de projet communication interne (H/F)
Localisation :
Paris
Type de contrat :
CDI
Rémunération :
45 K€/49 K€ selon expérience
Statut :

Missions

Acteur majeur de l’économie régionale, le groupe CCI Paris Ile-de-France (2900 collaborateurs) s’engage activement au service des entreprises, des jeunes, des territoires et du développement économique pour favoriser la croissance et l’emploi.
Ses activités qui s’incarnent dans l’accompagnement d’entreprises, la formation, les études et consultations, ainsi que les salons et congrès participent à l’élan de la région capitale.

Missions : 

Au sein de la DGA RH et RSE, vous êtes en charge des projets de communication interne pour le groupe. Capable d’identifier les innovations en matière de communication, vous êtes force de proposition en amont des actions à mener par cible ou par projet. Vous avez à cœur de valoriser les équipes et de donner du sens aux projets de transformation de la CCI.

Vos activités au quotidien :

Production de contenus corporate et de communication RH

  • Rédaction de contenus : brèves, communiqués…
  • Coordination de la production de contenus avec un pigiste externe et des prestataires : articles, motion design, vidéos…

Responsable de l’intranet groupe

  • Animation de l’intranet en relation avec les métiers
  • Proposition de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles rubriques en fonction des retours utilisateurs
  • Mise en ligne de contenus (actualités, newsletters, photos…), suivi des anomalies et gestion des droits

Conception et organisation d’événements internes

  • Vœux du personnel
  • Réunions des managers

Marque Employeur

  • Développement de la marque employeur groupe (valorisation des métiers, RSE, formation, intrapreneuriat…) en lien avec la direction de la communication de la CCI Paris Ile-de-France

Administration

  • Gestion des appels d’offre et suivi des marchés
  • Suivi des bons de commande et du budget

Profil recherché

De formation Master Bac+5, vous justifiez d’une expérience professionnelle en communication d’au moins 7 ans.
Autonome, vous savez faire preuve d’initiative et être rapidement opérationnel.
En contact avec l’ensemble des collaborateurs et des directeurs du groupe, vous êtes doté d’un excellent relationnel et d’un esprit créatif.
Vous êtes rigoureux, organisé, proactif, et vous savez gérer les priorités.

Vous êtes force de proposition et vous pouvez coordonner plusieurs projets simultanément.
Vous avez une bonne connaissance du digital, vous savez utiliser Photoshop, Canevas et la maîtrise de Drupal 8 serait un plus.
D’excellentes capacités rédactionnelles sont nécessaires pour ce poste.
Une connaissance des sujets RH serait un plus.

Informations complémentaires

Poste basé 27 avenue de Friedland – 75008 Paris
Télétravail possible

Haut de page