Acessibilité
Imprimer
Partager
0 commentaires

Chef(fe) de projets communication éditoriale (92)

Entreprise / Organisation :
Stime DSI Groupement les Mousquetaires
Intitulé du poste :
Chef(fe) de projets communication éditoriale (92)
Localisation :
Châtillon
Type de contrat :
CDI
Rémunération :
39-44 k€ brut annuel
Statut :

Missions

Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution (dont Intermarché, Bricomarché…) dirigées par plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150 000 collaborateurs mobilisés autour du modèle unique de producteurs et commerçants.

La Stime est la Direction des Systèmes d’Information du Groupement Les Mousquetaires.
Plus de 1000 collaborateurs ont pour mission d’apporter les services et solutions informatiques et numériques adaptés, éthiques et écoresponsables*, pour la performance des points de vente et la satisfaction des clients du Groupement.

Au sein de la Direction de la Stratégie et de la Performance de la Stime, la Direction de la communication est une équipe de 5 personnes qui définit, pilote et accompagne la mise en œuvre du plan de communication de l’entreprise.


Missions :

Rattaché(e) à la responsable communication de la Stime, vous rejoignez une équipe de 5 personnes (3 postes CDI et 2 postes en alternance).
Vos missions sont riches et permettent de développer vos compétences sur quasiment toutes les facettes de la communication.
Votre fil rouge et votre force résident dans la coordination et la production éditoriale !
Ce rôle est clé pour garantir la cohérence et l’efficience du discours de la Stime vers ses publics internes et externes.

COORDINATION EDITORIALE

  • Gestion et amélioration continue de la stratégie éditoriale en place
  • Gestion et mise en oeuvre du calendrier éditorial
  • Gestion et production de la newsletter interne (trimestrielle)
  • Coordination et production des sujets de marque employeur en collaboration avec la DRH (vidéos, page et posts LinkedIn, page Welcome to the Jungle…)

PRODUCTION & ANIMATION DE CONTENUS PRINT, WEB, AUDIOVISUEL

  • Réalisation de supports web (vidéo, motion design, tutoriel, …) comprenant écriture de scripts et de storyboards et de supports print (leaflet, kakémono…)
  • Animation et pilotage des outils et canaux de communication interne (réseau social d’entreprise Yammer, affichage digital, intranet, sites SharePoint)
  • Organisation et suivi de reportages photos/vidéos, gestion de la photothèque/médiathèque

EVENEMENTIELS

  • Participation à l’organisation des événements récurrents ou ponctuels (Convention annuelle, voeux, challenges internes, hackathon …) avec pilotage de prestataires externes

SUJETS TRANSVERSES

  • Animation de la communauté des référents communication (20 personnes)

 

Profil recherché

Profil recherché – Bac +4 à Bac +5 / spécialisation en Communication / 5-6 ans d’expérience

Nous serions ravis de vous rencontrer si…

  • A la manière d’un journaliste, vous savez parfaitement éditorialiser. Vous aimez rédiger et produire des contenus clairs, inspirants voire décalés
  • Vous êtes fait(e) pour la gestion de projet. Vous savez vous adapter, vous êtes autonome et appréciez de conduire plusieurs projets à la fois
  • Vous aimez donner vie à votre créativité, tester de nouvelles méthodes, outils et formats
  • Vous adorez partager vos perspectives et idées, le tout avec un esprit critique aiguisé
  • Vous faites preuve d’intelligence émotionnelle, vous savez écouter, reformuler, ou encore déceler le non verbal

Nous devrions bien nous entendre si vous cherchez…

  •  Une équipe joyeuse et bienveillante qui attache beaucoup d’importance à la coopération et à l’équilibre vie privée et professionnelle
  • Un réseau de fournisseurs variés et talentueux avec qui nous avons plaisir à travailler (lorsque nous n’avons pas les compétences requises ou le temps disponible pour produire nous-même)
  • Une entreprise à taille humaine avec un esprit familial avec un comité de direction accessible, de nombreux événements fédérateurs
  • Des projets inspirants à valoriser comme la démarche de responsabilité numérique*, portée par la Stime depuis fin 2022, pour l’ensemble du Groupement
  • A travailler dans le secteur de l’IT et/ou du retail

Le match ne se fera peut-être pas si…

  • Vous n’aimez pas jongler entre plusieurs missions et plusieurs sujets
  • Vous préférez travailler seul(e) plutôt qu’en équipe
  • Les imprévus génèrent chez vous beaucoup de stress et d’inconfort (car oui, la Stime est pleine de surprises 😉 )

Les essentiels techniques à avoir dans votre bagage

  • Maitrise de la suite Office 365 (Forms, Yammer, Word, PowerPoint, Excel et Outlook)
  • Notions de base et appétence pour les outils de la suite Adobe (Illustrator, InDesign, PhotoShop Premiere Pro, Acrobat)

Informations complémentaires

  • 13ème mois / RTT
  • Intéressement
  • Prime de vacances d’été
  • Chèques CE (Noël)
  • Accord de 2 jours de télétravail
  • Accès à des espaces de coworking en Ile-de-France (39h/mois)
  • Accès subventionné au restaurant d’entreprise (avec deux chefs cuisinier et pâtissier !)
Haut de page