Acessibilité
Imprimer
Partager
0 commentaires

Chef(fe) de projets communication interne confirmé(e) – CDC Habitat (75)

Entreprise / Organisation :
CDC Habitat
Intitulé du poste :
Chef(fe) de projets communication interne confirmé(e)
Durée du contrat :
8 mois
Localisation :
Paris
Type de contrat :
CDD
Statut :

Missions

Filiale immobilière d’intérêt général de la Caisse des Dépôts, CDC Habitat est le 1er bailleur français avec 525 000 logements gérés, dont une majorité de logements sociaux. Le groupe s’appuie sur l’engagement fort de ses 10 000 collaborateurs. CDC Habitat est un acteur majeur dans la mise en œuvre des politiques publiques de l’habitat et couvre, avec près d’un million de personnes logées, l’intégralité de l’offre locative (logement locatif social, intermédiaire ou libre, logements spécifiques pour les jeunes travailleurs et étudiants, logements adaptés aux personnes âgées en perte d’autonomie, foyers de travailleurs, EHPAD).
Le groupe est présent en France métropolitaine et en Outre-mer.
Missions: Au sein de la direction de la communication de CDC Habitat (25 collaborateurs) et rattaché(e) à la responsable du pôle communication interne, managériale et RH composé de 3 personnes, vous aurez à votre charge plusieurs projets, principalement internes.

MISSIONS PRINCIPALES

> Gestion, suivi et mise en convergence des principaux médias de la plateforme éditoriale interne Groupe incluant:
– Le pilotage intégral du magazine InVivo le Mag (quadrimestriel) : recherche de sujets, production et réécriture de contenus éditoriaux (feuilles d’angle/brèves), coordination et suivi de la réalisation jusqu’au BAT final, recherche iconographique incluant la coordination de reportages photos en métropole
– La web radio qui inclut la réalisation d’une émission hebdomadaire de 5 mn : identification du sujet et de l’interviewé, brief journaliste, trame d’interview, suivi, validation du script et du montage final
– L’Intranet du Groupe : refonte de l’arborescence actuelle avec le chef de projets Intranet, alimentation quotidienne, rédaction d’articles, recherche iconographique
– Les conférences : copilotage des événements avec la cheffe de projets communication interne

> Accompagnement des clients internes : directions métiers, fonctionnelles et des filiales du Groupe
Conseil stratégique, aide à l’expression de besoins, recommandations, déploiement et suivi de plans d’actions, développement d’outils idoines, évaluation des actions.

> Conception, création, réalisation de supports, outils et solutions de communication, en lien avec des prestataires externes ou collaborateurs de la DCOM :
Chartes, livrets, vidéos, guides, dépliants, guides, infographies, etc.

> Organisation, gestion et animation
– Pilotage des prestataires dans le respect des règles de la commande publique, du budget et du planning
– Conseil auprès des interlocuteurs(trices) naturels/relais du pôle : référent(e)s communication et contributeurs de l’Intranet
– Alimentation, mise à jour et suivi des différents outils de reporting et de planification de l’activité du pôle : suivi de projets, plannings de publications de la plateforme éditoriale interne…
– Participation aux divers comités éditoriaux

Profil recherché

De formation Bac+5 en communication, vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire, idéalement acquise en agence de communication ou dans un grand Groupe. Vous savez piloter et mobiliser les équipes autour de vos projets et savez contribuer à ceux des autres.

Energique, volontaire, convaincant(e), vous avez de réelles qualités orales et rédactionnelles, maîtrisez les fondamentaux du journalisme d’entreprise (règles ortho-typographiques et secrétariat de rédaction). Au-delà de votre aisance relationnelle et de votre sens de l’écoute, vous savez faire preuve de réactivité et d’adaptabilité dans un environnement exigeant.
La connaissance du secteur du logement et des dispositions propres à la protection de données personnelles (RGPD) est un réel plus.
La maîtrise de Teams, du Pack Office et de Powerpoint est indispensable.
Ce poste, basé à Paris 13, est à pourvoir dès que possible.

Informations complémentaires

Envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation à Clothilde.pelenc@cdc-habitat.fr)

Haut de page