Acessibilité
Imprimer
Partager
0 commentaires

Directeur Communication (H/F) CDI

Entreprise / Organisation :
UNA
Intitulé du poste :
Directeur Communication (H/F) CDI
Localisation :
Paris 12ème
Type de contrat :
CDI
Statut :

Missions

Le contexte

UNA est une association nationale qui regroupe 600 entreprises adhérentes (associations, des services publics territoriaux, des organismes mutualistes, etc.) dont la vocation est d’accompagner à domicile les personnes et les familles dans le respect de leur situation et de leur choix de vie. Association reconnue d’utilité publique qui milite pour le droit fondamental pour tous d’être aidé, accompagné et soigné à domicile, UNA défend les valeurs de l’économie sociale et solidaire.

Le poste

En lien avec les instances dirigeantes, la directrice générale et les experts métiers, le Directeur communication propose, met en oeuvre et pilote les actions d’influence, de communication et d’évènementiel de l’UNA.
Les principales missions sont :
– Assurer une veille sectorielle pour anticiper et alerter de tout élément susceptible d’avoir un impact ou une influence sur UNA, ses adhérents ou le secteur
– Proposer à la direction générale et aux instances dirigeantes, des axes stratégiques pour promouvoir l’influence de UNA, de ses adhérents et du secteur et rendre efficace les actions de communication de l’UNA tant externe qu’interne au réseau
– Au sein de l’équipe communication, proposer et piloter les actions et dispositifs d’influence, de communication et d’évènementiel en lien avec les instances dirigeantes et les experts métiers à savoir :
o Proposer et piloter la rédaction et la diffusion des communiqués de presse, articles de communication et contenus éditoriaux, être garant de la ligne éditoriale des site web et réseaux sociaux – Conception et rédaction du rapport annuel, de brochures, livrets thématiques ou plaidoyers institutionnels
o Développer et animer les relations avec la presse et les institutionnels (pouvoirs publics, parlementaires, partenaires, etc.) – Organisation des prises de parole des dirigeants, des experts métiers ou des membres du réseau UNA.
o Promouvoir la visibilité de l’UNA et de son réseau lors d’événements mais aussi à travers la promotion des actions – Organisation de l’assemblée générale, séminaire, journée nationale et régionale, etc.
o Promouvoir la communication digitale (site internet, portail web, lettre d’information, réseaux sociaux) – Couverture d’événements (réalisation de vidéos ou gestion de prestataires vidéos, interview, articles, community management.)
o Assurer, en délégation de la direction générale, la représentation de l’association dans le cadre des relations institutionnelles

Profil recherché

De formation supérieure en Communication, vous justifiez impérativement d’une expérience professionnelle d’au moins 8 ans dans un poste de direction de communication institutionnelle.
Vous maitrisez les techniques et outils de communication modernes et possédez de fortes aptitudes rédactionnelles et relationnelles.

Dynamique, force de proposition, créatif et rigoureux/se avec un fort sens de l’organisation, vous appréciez le travail en équipe.
Une expérience dans le secteur social ou médico-social est impérative.

Informations complémentaires

Poste à pourvoir à partir du 1er septembre (Paris 12ème).
Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à Corinne COELHO BERTHREU, responsable juridique & RH à l’adresse suivante recrutement@una.fr

Haut de page