Acessibilité
0 commentaires

Directeur/trice de la communication interne et de la culture d’entreprise – Martell Mumm Perrier Jouet (75)

Entreprise / Organisation :
Martell Mumm Perrier Jouet, filiale Cognac et Champagnes de Pernod Ricard
Intitulé du poste :
Directeur/trice de la communication interne et de la culture d'entreprise
Localisation :
Type de contrat :
Statut :

Missions

Fondée en 2005, Martell Mumm Perrier-Jouët est la filiale Cognac et Champagne de prestige de Pernod Ricard, numéro 2 mondial sur le marché des vins et spiritueux. Les Maisons Martell, Mumm et Perrier-Jouët font parties du portefeuille stratégique de marques internationales du Groupe et perpétuent des savoir-faire et savoir-vivre d’exception. De la gastronomie à la célébration, chacune de nos Maisons créé des moments de convivialité uniques à travers le monde.

CHIFFRES CLÉS
– Près de 900 salariés sur 5 sites (Cognac, Reims, Epernay, Eauze and Paris)
– Des produits vendus dans plus de 80 pays
– Près de 700 hectares de vignobles à Cognac (430 ha pour la Maison Martell) et en Champagne (218 ha pour la Maison Mumm et 65 ha pour la Maison Perrier-Jouët). Les vignobles champenois et des Domaines Jean Martell sont triplement certifiés Qualité, Sécurité et Environnement.

Missions:
Le poste à pour mission de concevoir et mettre en œuvre une stratégie de communication interne cohérente et durable afin d’informer, engager et transformer les pratiques des collaborateurs pour une meilleure performance de l’entreprise.

Les principales responsabilités sont:

Etablir une stratégie de communication interne et piloter sa mise en œuvre
Concevoir le plan de communication interne annuel
Choisir et piloter des outils de communication interne à l’intention des collaborateurs connectés ou non et produire les contenus associés
Gérer le budget associé
Manager l’équipe sur 3 sites différents

Accompagner la transformation de l’entreprise au regard des enjeux business
Identifier avec le Comité de Direction les thématiques et les projets clés nécessitant une transformation
Proposer une stratégie pour accompagner ces transformations et la mettre en œuvre en collaboration avec les différentes parties prenantes concernées
Accompagner les différents type de managers dans leur communication sur ces thématiques

Animer les sujets de Responsabilité Environnementale et Sociétale au sein de l’entreprise
Coordonner le groupe transverse métiers sur ces sujets et animer des réunions régulières
Contribuer au développement d’une culture commune sur le sujet auprès des collaborateurs et à leur engagement sur ces sujets
Accompagner le développement de nouvelles initiatives S&R

Bac + 5 en Communication ou Sciences Humaines

10+ ans d’expérience en Communication avec une connaissance des publics industriels.

Expression écrite et orale de qualité

Management d’équipe à distance

Capacité d’écoute

Capacité à créer et nourrir des relations de confiance

Capacité d’innovation

Maitrise du Français et de l’Anglais.

Pour postuler :  https://pernodricard.wd3.myworkdayjobs.com/pernod-ricard/job/Paris/Directeur-trice-Communication-Interne-et-Culture-d-entreprise_JR-018515