Acessibilité

Junior HR Communication et Inclusion France – Pernod Ricard (75)

Entreprise / Organisation :
Pernod Ricard
Intitulé du poste :
Junior HR Communication et Inclusion France
Localisation :
Type de contrat :
Statut :

Missions

Communication, inclusion et convivialité sont vos moteurs professionnels ? Vous souhaitez rejoindre un groupe international en pleine croissance, aux marques prestigieuses, aux valeurs et à la culture unique ?

N° 2 mondial des Vins et Spiritueux, Pernod Ricard possède 16 des 100 premières marques de spiritueux et dispose d’un des portefeuilles les plus prestigieux et les plus diversifiés du secteur avec des marques comme Absolut, Havana Club, Mumm, Ricard… Son organisation décentralisée permet à ses 18500 collaborateurs d’agir en tant que « Créateurs de Convivialité » fidèle aux valeurs fondatrices : l’esprit entrepreneurial, la confiance mutuelle et l’éthique.

Nous recherchons aujourd’hui notre futur(e) Junior HR Communication et Inclusion France – basé(e) à Paris – qui aura pour mission de :

• Promouvoir Pernod Ricard et ses filiales françaises en tant qu’employeur attractif

Vous participerez à l’élaboration de notre stratégie marque employeur en France avec pour objectif de faire mieux connaître nos métiers et ce qui rend la culture de Pernod Ricard unique. En collaboration avec un réseau de communicants, vous organiserez la production et la diffusion de contenus et contribuerez ou piloterez des projets liés aux relations écoles ainsi que d’autres initiative de valorisation de Pernod Ricard en tant qu’employeur.

• Accélérer la diffusion de notre stratégie Diversité et Inclusion au sein des filiales françaises en encourageant l’engagement des collaborateurs

Vous participerez à la mise en place de différentes actions et projets autour de cinq enjeux clés : la promotion d’une culture inclusive, la mixité, le handicap au travail, la communauté LGBTQ+, les plus de 50 ans. Vous contribuerez à animer les différents groupes projet, à faciliter les conversations autour de l’inclusion dans l’entreprise en organisant formations, témoignages ou conférences et produirez les contenus associés pour la communication de nos quatre filiales françaises.

• Faciliter la bonne compréhension des politiques et des enjeux RH au sein des filiales françaises en proposant des stratégies de communication cohérentes et engageantes

Vous contribuerez à la construction de plans de communication autour du cycle managérial, vous rédigerez des contenus à destination de l’Intranet ou de newsletters, vous superviserez la production de vidéos, vous accompagnerez l’organisation de conférences ou webinars avec pour objectif d’encourager l’implication des employés dans notre culture de haute performance.

Vous travaillerez au sein d’une équipe chaleureuse et dynamique, dans un environnement bilingue et dans nos tout nouveaux bureaux à Saint Lazare avec des possibilités de télétravail.

Profil recherché

Si vous vous reconnaissez dans la description suivante, n’hésitez plus et candidatez sans attendre !

• Vous avez 2 à 3 ans d’expérience professionnelle dans les RH, la communication ou des sujets similaires
  • Vous avez un excellent relationnel, le sens du service et de solide compétence en gestion de projet
  • Vous savez rédiger des contenus en vous adaptant à votre audience et monter des événements fédérateurs
  • Vous êtes force de proposition et faites preuve d’autonomie et d’organisation dans votre travail
  • Votre anglais est fluide

Pernod Ricard valorise la diversité et la solidarité au sein de son organisation et dans ses relations avec ses parties prenantes. Nos méthodes de recrutement se concentrent sur les compétences et nous accueillons tous types de talents.