Acessibilité
Imprimer
Partager
0 commentaires

Responsable communication interne et marque employeur – Neuilly-sur-Seine (92)

Entreprise / Organisation :
KAUFMAN & BROAD
Intitulé du poste :
Responsable communication interne et marque employeur
Localisation :
Neuilly-sur-Seine (92)
Type de contrat :
CDI
Statut :

Missions

Depuis 50 ans, KAUFMAN & BROAD conçoit, développe, fait construire et commercialise des appartements résidentiels, des maisons individuelles en village, des résidences gérées, des commerces, des locaux d’activités et des immeubles de bureaux.
Véritable ensemblier urbain, concepteur aux côtés des collectivités territoriales de nouveaux quartiers et grands projets urbains, KAUFMAN & BROAD est l’un des premiers Développeurs-Constructeurs français par la combinaison de sa taille, de sa rentabilité et de la puissance de sa marque.
Kaufman & Broad, sous l’impulsion de son Comex, amorce une transformation pour anticiper l’évolution de son business, de sa gouvernance et des enjeux managériaux.
Dans ce cadre la définition d’un nouveau plan stratégique est en cours et certains piliers déjà engagés ( homogénéisation des process, formation managériale …).
Dans ce cadre est créé un poste de Responsable de la communication interne et de la marque employeur pour répondre aux enjeux de communication interne

Missions:

  1. Définition en coordination avec la DRH et la dircom, d’un plan de communication interne et managériale sur l’ensemble des cibles de communication :
  • Collaborateurs
  • futurs candidats de la profession promotion immobilière / construction / nouveaux métiers liés au développement durable et à notre métier global
  • écoles partenaires
  1. Co-conception d’une stratégie marque employeur et d’un plan d’actions s’y référent sur tous les points de contact avec les candidats (identification, recrutement, intégration, fidélisation …).
  • animation de la communication sur outil Smart recruiters et des communautés vivier
  • participation au Copil mensuel sur la présence Linkedin de l’entreprise avec la direction marketing pour donner une vision « marque employeur »
  • définition et déploiement de la mise en oeuvre du plan relations écoles
  • participation aux parcours d’intégration et propositions d’animation
  1. Traduction en actions de communication et mise en oeuvre du plan stratégique, feuille de route de transformation du groupe
  2. Rationalisation des outils de communication interne actuels en accord avec les enjeux et proposition de nouveaux outils de communication notamment la création d’un Réseau social d’entreprise Lumapps (expression de besoins, animation d’un Copil éditoriale pilotage partenaire, suivi coordination DSI …) pour animer une communauté interne et développer l’usage du RSE.
  3. Animation des relais internes de communication

Profil recherché

Expérience de 4/5 ans en communication interne, ou communication globale dans une petite structure, ou consultant en agence spécialisée communication internet/RH

En recherche d’un poste global en communication interne, dans une entreprise à taille humaine, agile mais avec une rationalisation budgétaire forte. Avec des enjeux de transformation forts. Culture d’entreprise très « commerciale »

Goût pour la conception mais au même niveau pour la mise en œuvre. Aime faire et s’amuse en faisant

Réelle capacité de travail, engagé(e)

Force de proposition et goût pour la nouveauté

Capacité à trouver des solutions rapidement réalisables, efficaces, à la mesure d’une ETI, pragmatisme

Très à l’aise avec tous les outils digitaux, créativité, autonome sur les outils comme CANVA/CMS

Esprit d’équipe et aime évoluer dans un univers dynamique, sympathique et agile

Capacité à interagir avec différents niveaux d’interlocuteurs

Capacité d’organisation et de priorisation

Informations complémentaires

Process recrutement
DRH-Equipe RH- Dircom-marketing -un membre du COMEX

Haut de page