Responsable communication interne

Entreprise / Organisation :
Groupe 3F
Intitulé du poste :
Responsable communication interne
Localisation :
Paris
Type de contrat :
CDI
Rémunération :
55-60 K€
Statut :

Missions

Le groupe 3F fait partie du pôle immobilier d’Action Logement.
Il est composé de 12 Entreprises Sociales pour l’Habitat (ESH) couvrant tout le territoire national : Immobilière 3F, maison mère, Une filiale francilienne : 3F Seine-et-Marne, Une filiale nationale : 3F Résidences, Des filiales implantées localement et qui ont rejoint le groupe ces dernières années (Notre Logis, 3F Occitanie, 3F Clairsienne, 3F Grand Est…)

Sa mission : rendre possible des solutions de logement et d’hébergement adaptées aux différents revenus des locataires.
Grâce aux partenariats étroits mis en place avec les collectivités territoriales et au savoir-faire de ses équipes, 3F maîtrise une large palette de solutions de logement.
Réinventant en permanence son offre, 3F construit des projets novateurs, à la pointe sur le plan environnemental, et réhabilite les bâtiments de son parc.
Enfin, 3F place plus que jamais la qualité de service aux locataires au cœur de son engagement. 3F gère 296 306 logements sociaux, foyers et locaux commerciaux en France. Le groupe construit plus de 8 000 logements par an. Le groupe comprend plus de 4 200 collaborateurs et collaboratrices.

Afin de renforcer ses équipes, Immobilière 3F recrute, pour la direction de la marque et de la Communication un·e responsable communication interne.

Vous êtes en charge des projets de communication interne pour le groupe.
Capable d’identifier les innovations en matière de communication, vous êtes force de proposition en amont des actions à conduire par cible ou par projet.
Dans le cadre du nouveau projet stratégique et d’une nouvelle raison d’être, votre mission consistera à accompagner la transformation de l’entreprise et à participer à la construction d’une nouvelle culture d’entreprise.
Vous managez une équipe dédiée à la communication interne.

• En collaboration avec la directrice marque et communication, définir une stratégie de communication interne
  • Communiquer en interne le projet d’entreprise et la Raison d’être, incarner les valeurs, informer et fédérer les collaborateurs
  • Participer à la définition de la stratégie de contenus
  • Piloter l’intranet et l’animer en relation avec les métiers
  • Initier et mettre en œuvre des campagnes impactantes
  • Identifier et qualifier les sujets pertinents pour créer des contenus ad-hoc
  • Rédiger des contenus corporate et de communication RH
  • Proposer, concevoir et coordonner de la production de contenus et formats variés : articles, brèves, vidéos, podcasts, newsletter, etc.*
  • Concevoir et organiser d’événements internes
  • Gérer des appels d’offre et suivre des marchés

Profil recherché

De formation Master Bac+5 spécialité communication/information, vous justifiez d’une expérience professionnelle en communication interne d’au moins 8 ans.
D’excellentes capacités rédactionnelles sont nécessaires pour ce poste. Une connaissance des sujets RH et/ou du secteur du logement social serait souhaitée.
Autonome, vous savez faire preuve d’initiative et être rapidement opérationnel.
En contact avec l’ensemble des collaborateurs et des directeurs du groupe, vous êtes doté d’un excellent relationnel et d’un esprit créatif. Vous faites preuve de rigueur, d’organisation, de proactivité, et savez gérer les priorités. Vous aimez travailler en équipe, faire face aux urgences, et piloter plusieurs projets simultanément.

Maîtrise de la suite Office 365 (Forms, Yammer, Word, PowerPoint, Excel et Outlook)
Maîtrise et appétence pour les outils de la suite Adobe (Illustrator, InDesign, PhotoShop Premiere Pro, Acrobat).

Jusqu’à 2 jours de télétravail hebdomadaires
30 jours de congés payés + jours de repos