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Responsable communication

Entreprise / Organisation :
STIME
Intitulé du poste :
Responsable communication
Durée du contrat :
8 mois (remplacement congé maternité - Juillet 2023 – Février 2024)
Localisation :
Chatillon
Type de contrat :
CDD
Rémunération :
entre 40 et 48 k€ brut annuel (selon expérience)
Statut :

Missions

Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution (dont Intermarché, Bricomarché…) dirigées par plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150 000 collaborateurs mobilisés autour du modèle unique de producteurs et commerçants.
La Stime est la Direction des Systèmes d’Information du Groupement Les Mousquetaires (en d’autres termes, le service informatique, l’IT…). Plus de 1000 collaborateurs ont pour mission d’apporter les services et solutions informatiques et numériques adaptés, éthiques et écoresponsables, pour la performance des points de vente et la satisfaction des clients du Groupement.
Au sein de la Direction de la Stratégie et de la Performance de la Stime, la Direction de la communication est une équipe de 5 personnes qui définit, pilote et accompagne la mise en oeuvre du plan de communication de l’entreprise.

VOS MISSIONS SI VOUS LES ACCEPTEZ
Votre mission principale sera d’assurer le remplacement de la responsable de la communication pendant une période de 8 mois.
Au quotidien, qu’est-ce que cela veut dire être responsable com à la Stime ?
• Superviser une (super) équipe composée d’une chargée de communication et d’un.e stagiaire ou alternant.e : animer et coordonner les activités, définir les priorités de chacune, accompagner les différents projets, conseiller et soutenir en cas de besoin, et, gérer la partie administrative (congés, note de frais, etc.), assurer la qualité et l’adéquation des communications avec le plan de communication
• Travailler en binôme avec la Directrice de la communication sur les sujets stratégiques en cours : enquête annuelle de satisfaction auprès des utilisateurs de l’informatique, Campus Numérique (événement digital destiné à l’acculturation des points de vente au numérique), et la mise à jour du plan de communication pour 2024.
• Avancer sur les chantiers en cours définis dans le plan de com 2023, qui peuvent être aussi bien stratégiques qu’opérationnels. La liste complète sera définie avec la responsable de communication.
• Gestion et suivi du budget de communication en lien avec la Directrice de la communication : intégration des nouveaux fournisseurs, gestion des commandes avec la contrôleuse de gestion.

LES CHANTIERS PRINCIPAUX SUR LESQUELS TRAVAILLER
• L’enquête annuelle de satisfaction : une enquête envoyée par la Stime à tous les utilisateurs des outils et services informatiques du Groupement. Il s’agit d’accompagner l’équipe projet dans la définition et la mise en oeuvre du plan de communication. Ce travail se fait avec le support de prestataires externes (concepteur rédacteur, graphistes…).
• L’organisation du Campus Numérique : un événement 100% digital à destination des chefs d’entreprise du Groupement (les adhérents). Avec l’aide d’une agence, il s’agit de mettre en oeuvre l’événement de A à Z : de la logistique aux contenus, en passant par le plan de promotion au sein du Groupement.
• La mise à jour du plan de communication pour l’année 2024 : pour actualiser le plan de communication, nous interviewons chaque membre du comité de direction sur ses enjeux et besoins de communication pour l’année à venir. La matière collectée et analysée permet d’ajuster les grandes lignes de notre plan et de définir les chantiers prioritaires de l’année.

Profil recherché

COMPETENCES ET QUALITES ATTENDUES
– Formation supérieure, avec une spécialisation en Communication (Bac +5) et une expérience minimum de 5 ans, acquise de préférence en entreprise.
– Première expérience en management d’équipe requise : capacité à déléguer, expliquer les attendus, réaliser des feedbacks, intégrer des alternants…
– Compétences avérées en matière de management de projet : capacité à fédérer autour des projets, capacité à mener un portefeuille de projets défini dans le cadre du plan de communication, capacité à anticiper et prioriser, capacité à gérer les prestataires et fournisseurs, capacité à définir et suivre un budget, capacité à animer des ateliers de travail
– Compétences rédactionnelles, capacité de synthèse et de mise en forme de documents
– Maîtrise du pack Office et bonne connaissance de la Suite Adobe

Qualités
– Capacité de réactivité et d’adaptation
– Qualités relationnelles et sens de la diplomatie
– Curiosité, esprit d’initiative et créativité
– Organisation, proactivité et autonomie
– Goût pour le travail en équipe
Le plus : connaissance / intérêt pour les secteurs du numérique et de la grande distribution.

Informations complémentaires

Lieu de travail & déplacements
Le poste est basé à Châtillon (92) près du métro Ligne 13.
Des déplacements ponctuels sont à prévoir, notamment au siège social du Groupement Les Mousquetaires à Bondoufle (91). Un véhicule de service peut être fourni pour ce type de déplacement court.

Rémunération et autres avantages
Salaire : entre 40K€ et 48 k€ brut annuel (selon expérience)
13ème mois
11 RTT
Intéressement
Avantage carte de fidélité Intermarché (5%)
Accord de 2 jours de télétravail
Partenariat avec un réseau d’espace de coworking en IDF
Restaurant d’entreprise
Parkings voitures / vélos / trottinettes sécurisés

Contacts
Emmanuelle BRAVARD-SARRAZ : emmanuelle.bravard-sarraz@mousquetaires.com
Clara VIGIER : clara.vigier@mousquetaires.com

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