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Responsable du pôle projets – Adjoint à la cheffe de mission (f/h)

Entreprise / Organisation :
Ministère des armées
Intitulé du poste :
Responsable du pôle projets - Adjoint à la cheffe de mission (f/h)
Durée du contrat :
3 ans renouvelable
Localisation :
Paris 15ème
Type de contrat :
CDD
Statut :

Missions

Descriptif de l’organisation

Au ministère des Armées, le secrétariat général pour l’administration (SGA) agit dans tous les domaines relatifs aux politiques publiques
et au soutien aux Armées. Il se compose de 8 directions et 15 000 agents. À titre d’exemple, on y retrouve notamment : la
culture et la mémoire, la mixité et l’égalité, le développement durable, la politique jeunesse, l’innovation, le logement… Le SGA met
en oeuvre les moyens nécessaires aux Armées, telles que les ressources humaines, le budget, l’expertise juridique et l’infrastructure.
Le service de la communication propose la stratégie, conduit les plans d’action et anime de nombreux supports. Service à taille humaine
(30 pers), il agit dans tous les domaines de la communication : institutionnelle, éditoriale et numérique, de produit/service,
médias et événementielle.
La communication du SGA se caractérise par une grande variété des sujets à traiter.

Descriptif des missions               

Auprès de la cheffe du service de communication, vous pilotez les actions de communication transverses et vous animez le pôle des chefs de chefs de projets thématiques (au nombre de 8). Vous veillez en particulier à la bonne alimentation du reporting et contribuez activement à l’élaboration du plan de communication annuel du SGA et à son bilan.
Vous êtes par ailleurs vous-même responsable de projets transverses de communication. Vous dialoguez en continu avec l’ensemble de vos interlocuteurs métiers dans les services du SGA. Vous établissez des plans d’action en tenant compte de la politique de communication validée par le Secrétaire général, et les mettez en oeuvre selon les ressources et les processus de
la mission, dans le respect strict des échéances fixées.
Vous agissez en étroite relation avec le rédacteur en chef, responsable du pôle contenus qui anime la production éditoriale et les moyens techniques.
En tant qu’adjoint(e) à la cheffe du service, vous assurez l’intérim lorsque nécessaire et représentez le service lors de réunions.

Les activités attachées au poste sont les suivantes :

– Animer le pôle projets et piloter l’activité des 8 autres chefs de projets communication ;
– Proposer les actions de communication adaptées aux objectifs des projets transverses que vous accompagnez dans un plan de communication dédié ;
– En concertation avec les pôles d’expertises de la mission, définir et mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la réalisation des différentes actions de communication validées ;
– Avec l’appui des pôles d’expertises de la mission, concevoir et mettre en oeuvre les actions de communication validées ;
– Définir et maîtriser le planning et le budget de vos projets/actions ;
– Conduire les réunions nécessaires à la réalisation de vos projets/actions et en établir le compte rendu ;
– Assurer l’évaluation des projets/actions menés ;
– Rendre compte à la cheffe de la mission des propositions faites, de l’état d’avancement des projets/actions, des évaluations et des suites éventuelles à donner selon les processus mis en place ;
– Contribuer activement à l’animation éditoriale des médias du SGA ;
– Participer à l’élaboration du plan de communication du SGA et à son bilan ;
– Assurer l’intérim de la cheffe de service lorsque nécéssaire.

Profil recherché

Profil recherché

– Diplôme du domaine et/ou acquis professionnel équivalent dans le domaine de la gestion de projets de communication 360° souhaité.
– Une expérience sur une fonction analogue de management d’équipe et de gestion de projets de communication de 7 années minimum est requise.
– Idéalement, vous êtes déjà un professionnel de la communication publique. Vous connaissez le mode de fonctionnement des institutions publiques et en avez déjà accompagné certaines.
– Vous êtes par ailleurs un fin observateur des tendances de communication et de leur application dans votre métier.

Informations complémentaires

Type de contrat : CDD de 3 ans renouvelable
Début du contrat : à définir entre le 1er juin et le 1er septembre
Localisation : Paris 15e Arrondissement, Paris, Île-de-France, France
Niveau d’expérience : au moins 7 ans dans un poste analogue
Candidatures à : florence.duhot@intradef.gouv.fr / franck.cibiel@intradef.gouv.fr
En savoir plus : www.defense.gouv.fr/sga/nous-connaitre

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