Responsable du service Communication interne et événementielle F/H

Entreprise / Organisation :
CNAF (Caisse Nationale des Allocations Familiales)
Intitulé du poste :
Responsable du service Communication interne et événementielle F/H
Localisation :
Type de contrat :
Rémunération :
38 et 45k€ (versée sur 14 mois) en fonction de votre expérience et de votre rémunération actuelle.
Statut :

Qui sommes-nous ?

L’entreprise : La CNAF (Caisse Nationale des Allocations Familiales), tête de réseau des 101 CAF, représente la branche Famille de la Sécurité sociale, et a pour mission de piloter la politique familiale et l’aide aux populations en situation de précarité ainsi que la politique d’action sociale.

Votre futur service : Le poste est à pourvoir au sein de La Direction de la Communication et des Relations institutionnelles (Dcri), qui assure la mise en œuvre de la stratégie de communication de la Cnaf.

Elle compte une vingtaine d’agents qui conduisent l’ensemble des activités de communication allocataires et grand public, les relations presse, la communication interne, réseau et institutionnelle, et les supports d’informations éditoriaux dont le magazine « Vies de famille » et le site caf.fr. Elle anime et accompagne également, l’ensemble des communicants des 101 Caf de la branche Famille (environ 300 personnes).

La Dcri se compose de 4 services « Métiers » (Relations institutionnelles, Relations Presse, Communication grand public, Communication interne et événementielle) et de 3 services « Ressources » (Production graphique et audiovisuelle, Organisation et coordination de l’équipe Dcri, Soutien et animation du réseau des communicants de la Branche).

Dans ce cadre, la Direction de la Communication et des Relations institutionnelles (Dcri) recherche un(e) Responsable du service Communication interne et événementielle, niveau 7 ou 8 selon profil, sur le site de Paris Sibelle. La personne encadrera 2 chargé(e)s de communication, et sera placée sous la responsabilité du Directeur de la Communication et des Relations institutionnelles.

Mission/Activités

Concrètement votre futur quotidien ?

Le/La responsable du service Communication interne et événementielle aura 2 domaines d’actions principaux :

Communication interne

• La conception de la stratégie de communication interne de la Cnaf et le pilotage de sa mise en œuvre, en lien notamment avec le Secrétariat général et la Direction du Réseau ;
  • L’animation et la redéfinition, le cas échéant, des outils de communication interne, notamment en proposant, concevant et coordonnant la production de contenus et formats variés : articles, vidéos, podcasts, newsletters… ;
  • L’appui au réseau des Caf sur la définition et la mise en œuvre de leur stratégie de communication interne, locale en lien avec l’équipe « Soutien et animation du réseau » de la Dcri ;
  • L’organisation des événements de communication interne (séminaires, matinales, cérémonie des vœux, etc.), en lien avec les différentes parties prenantes de l’organisme ;
  • L’évaluation de la performance des dispositifs et proposer une redéfinition de la stratégie le cas échéant.

Communication événementielle

• La proposition et la mise en œuvre de dispositifs événementiels concernant l’interne (réunion des managers, assemblée générale du personnel) et ou l’externe (participation à des salons professionnels, organisation d’un événement institutionnel), en cohérence avec la stratégie de communication et de valorisation de l’organisme ;
  • La gestion des relations avec les prestataires extérieurs et les parties prenantes internes ;
  • La gestion de marchés publics et le suivi du budget.

Compétences

Êtes-vous notre prochain(e) Responsable de service Communication interne et événementielle ?

Vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans dans des fonctions similaires et avez une expérience managériale éprouvée.

Vous êtes force de proposition et créatif(ve) dans les nouveaux modes/outils de communication interne.

Vous possédez une connaissance éprouvée des outils et méthodes de communication dans un environnement public.

Vous savez mener des projets en toute autonomie.

Vous avez une appétence pour l’intérêt général et les politiques publiques en particulier.

Votre niveau rédactionnel sur le fond et sur la forme est excellent.

Vous avez une aptitude au travail en équipe et une aisance relationnelle.

Vous disposez d’une forte réactivité, avec un bon sens de l’organisation et une bonne gestion des priorités.

Vous avez une formation niveau bac +5, en communication/sciences humaines.

Votre futur environnement de travail ?

Vous évoluerez au sein d’un environnement de travail collaboratif, engageant, et en mouvement !

Intégrer la CNAF, c’est aussi pouvoir bénéficier de nombreux avantages :

• Travailler dans Paris à proximité immédiate du parc Montsouris et accessible via le RER B, métro ligne 4 et 6,
  • Possibilité de télétravail jusqu’à 3 jours par semaine,
  • Flexibilité des horaires de travail avec plusieurs options de choix de temps de travail (ou forfait jour selon l’emploi),
  • Jusqu’à 20 RTT / an,
  • Transport: : remboursement à 50% de votre abonnement, bénéfice d’un forfait mobilité durable d’un maximum de 500€/an si vous utilisez des modes de transport alternatifs à la voiture individuelle
  • Pour votre déjeuner : Tickets restaurant, et un restaurant d’entreprise, CSE avec des œuvres sociales avantageuses (sport, loisirs, voyages…).