CDI – Chef de groupe Communication interne – GALEC – Ivry Sur Seine

Au sein d’une équipe de 40 personnes, découpée en 6 pôles de compétences (Marketing, Commercial, Logistique, Réseau, Communication interne, Data) et traitant des activités e-commerce E.Leclerc Drive, E.Leclerc Traiteur et E.Leclerc Chez Moi, vous serez en charge de l’équipe communication interne.

A ce titre, selon les directives générales ou particulières qui vous serons données par votre supérieure hiérarchique en relation avec l’adhérent missionné pour vous accompagner par le Directoire de notre coopérative, vous devrez notamment :

FEDERER LES EQUIPES AUTOUR DES ACTIVITES D-COMMERCE (DRIVE, TRAITEUR, CHEZ MOI)

• Créer une vraie communauté interne permettant de faire passer et adopter les stratégies mises en oeuvre au sein du GT D-Commerce : qualité du service rendu aux clients sur les pistes, charte DLC, traitement des réclamations clients, détention de l’offre TAD, appropriation de l’activité digitale Traiteur…
  • Renforcer la cohésion du groupe et stimuler la motivation, l'enthousiasme, l'efficacité et la capacité d'innovation des salariés
  • Décliner les supports nécessaires à la communication auprès des différents interlocuteurs et à l’adhésion des différents groupes ASSURER LA CIRCULATION D’INFORMATIONS
  • Mettre en place des outils novateurs pour fluidifier la circulation d'informations entre le GT D-Commerce et le local
  • Auditer les drives, SCA, entités afin de déterminer les supports à créer, à modifier ou à supprimer
  • Organiser la diffusion des nouveautés logicielles
  • Mettre en place les outils adéquats permettant la bonne formation des équipes en local vis-à-vis des avancées nationales
  • Maintenir à niveau les services de formation des centrales, les accompagner dans l’appropriation des nouveautés et des sujets phares du national
  • Administrer et animer la plateforme de formation E-Learning
  • Coordonner et mettre à jour le cahier des bonnes pratiques en relation avec les autres pôles

ASSURER LA CIRCULATION D'INFORMATIONS

• Organiser la diffusion des nouveautés logicielles
  • Administrer et animer la plateforme de formation E-Learning

ORGANISER LA COMMUNICATION DESCENDANTE

• Coordonner et faire le lien entre les différents pôles du GT D-Commerce afin de communiquer les bonnes informations au bon moment et aux bonnes personnes
  • Coordonner la certification Qualité de service du GT et piloter ce projet auprès des centrales et des Drives
  • Définir et mettre en place des plans d’actions de communication interne selon l’actualité des activités du GT D-Commerce
  • Définir les supports pertinents en fonction des informations à communiquer
  • Pilotage des outils propres au concept : gazette, push middle office…

ORGANISER LES EVENEMENTS QUE LE GT D-COMMERCE ORGANISE OU AUXQUELS IL PARTICIPE

• Salons, Conventions, Perspectives…
  • Evènements d’équipe (séminaires, repas, team building…

ENCADRER ET ANIMER L’EQUIPE COMMUNICATION INTERNE

Profil recherché

De formation supérieure de type Ecole de Commerce ou universitaire, vous bénéficiez d'une expérience en communication interne. Vous êtes intéressé par l'univers de la grande distribution. Doté d'excellentes qualités relationnelles et d'organisation, vous êtes force de proposition. Très à l'aise avec les outils informatiques, vous avez l'habitude de créer des supports de communication.

Mieux nous connaître

Les 529 adhérents E.Leclerc exploitant 662 magasins indépendants en France, emploient 129.000 salariés. L’enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d’affaires de 37,75 milliards d'euros (hors carburant) en 2018 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 21,6 %.

Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues.

Vous souhaitez postuler à cette offre d'emploi ? Contactez Alicja Van de Cauter, Chargée de ressources humaines en cliquant ici : mail