Chargée de communication – Communication managériale et actionnariale

Directement rattaché au Responsable Group Employee Communications et au sein d’une équipe de 4 personnes, vous travaillez en étroite collaboration avec le Family Office et l’Executive Office pour la relation avec les actionnaires, et avec les managers des GBUS et Fonctions Globales pour la communication managériale, ainsi qu’avec l'équipe Communication et Affaires Publiques globale.

OBJECTIFS:

• Coordonner la communication avec les actionnaires et contribuer au développement et à la mise en œuvre de la stratégie de communication de Roquette.
  • Faciliter l'engagement des collaborateurs à travers une communication managériale forte et la diffusion de la Culture ROQUETTE.
  • Contribuer à la mise en œuvre de la stratégie d'entreprise auprès des publics internes, et promouvoir l'image et les valeurs de l'entreprise en interne.

MISSIONS :

• Gérer la communication aux actionnaires en coordination avec le Family Office, y compris la préparation des réunions (Assemblée générale, réunion d'information et visites de sites) et des documents connexes
  • Gérer les actions de communication pour améliorer la communication managériale au sujet de la stratégie et de la transformation de l'entreprise (rendez-vous managériaux : Roquette CONNECT, et rendez-vous avec les employés Roquette Talks, développement des rituels et bonnes-pratiques pour le casdading des informations en local…), pour améliorer la compréhension et l'engagement des collaborateurs, et favoriser la création d'une culture Roquette commune.
  • Etre force de propositions pour améliorer la circulation efficace et fluide des informations au sein du Groupe (remontée descendante et ascendante), et le développement de contenus impactant.
  • Contribuer à définir la politique de communication et piloter le déploiement des plans de communication interne, en étroite collaboration avec le réseau de communication régional.
  • Conseiller et accompagner les Responsables de Fonctions globales sur les questions de communication pour développer leur stratégie et leur plan de communication.
  • Comprendre et intégrer le feedback et la perception des collaborateurs (par exemple par le biais d'enquêtes) pour améliorer continuellement la communication pour les projets sous sa responsabilité
  • Gérer le budget des actions / événements sous sa responsabilité.
  • Respecter les procédures internes et la législation en matière de communication.

PROFIL :

Vos compétences interpersonnelles et votre leadership naturel vous permettent de travailler de manière transversale avec des équipes multidisciplinaires et d'établir des relations avec tous les niveaux de l'organisation. Vous avez des compétences relationnelles fortes et une sensibilité à l’impact des communications.

Vous avez un fort esprit d'équipe et vous êtes doté d'excellentes compétences en matière de planification et d'organisation. Vous réfléchissez de manière stratégique et analytique et prenez des décisions judicieuses rapidement et efficacement. Vous pouvez gérer la pression et respecter les délais.

Vous agissez avec initiative et indépendance et vous avez une approche créative de résolution de problèmes. Dans le même temps, vous assurez la cohérence de nos activités de communications internes avec celles du Groupe dans l’esprit du « ONE Roquette ».

Les points forts de votre profil :

• Capacité à intégrer la culture de l’entreprise et ses enjeux stratégiques
  • Forte expérience et expertise pour développer une stratégie de communication interne, en particulier com managériale, pour développer des plan de communications (conception, mise en œuvre et déploiement), des contenus impactant
  • Capacité à gérer des projets (définition des spécifications, lignes directrices…), les ressources et les budgets dans le contexte d'événements / projets; et gérer les relations avec les prestataires tels que des agences de communication
  • Connaissance des nouveaux supports de communication et des NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication): internet, réseaux sociaux, animations de communautés
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale; en Anglais et en Français
  • Connaissance approfondie des applications bureautiques (suite Office et outils de collaboration microsoft). Une maîtrise des applications créatives est un plus (montage vidéo, suite Adobe
  • Vous maîtrisez le français et l'anglais à l’oral et vous écrivez avec style dans les deux langues.

FORMATION & EXPERIENCE :

• Diplôme de niveau Bac +4/5 en communication, ou diplôme de niveau équivalent avec une expérience professionnelle réussie en communication.
  • Au moins 8 ans d’expérience professionnelle, dont 3 à 5 ans dans des départements communications ou dans des postes nécessitant la mise en œuvre de stratégie et d’outils de communication
  • Expérience de conseil auprès de dirigeants ou de top managers

Pour postuler veuillez suivre ce lien : https://roquette.wd3.myworkdayjobs.com/en-US/External/job/La-Madeleine/Communication-Leader---Managerial-and-Shareholder-Communications_R0008047-1