Chargé(e) de communication interne – Immobilière 3F- CDI (75)

L’entreprise

Rejoignez le premier bailleur social de France ! Nous recherchons aujourd’hui un·e chargé·e de communication interne (CDI).

Informer le personnel sur la stratégie, les activités et projets de l’entreprise, promouvoir en interne l’image et les valeurs de l’entreprise, mais également valoriser la marque 3F et contribuer à son rayonnement auprès de nos locataires : telles sont les missions du Pôle communication interne et services, au sein de la Direction Communication et Marketing Digital du groupe.

Vous êtes enthousiaste, autonome et force de proposition ? Vous aimez autant aller à la rencontre des équipes et des locataires que plonger dans les méandres d’un intranet ? Ecrire est pour vous un vrai plaisir et monter un appel d’offres ne vous fait pas peur ? Vous avez toujours l’idée en plus qui rend un plan de com’ irrésistible ? Le secteur du logement social vous intéresse et notre engagement social raisonne en vous ?

Découvrez en détail le poste de chargé·e de communication interne que nous recherchons.

Stratégie / contenus

• Proposer, concevoir et réaliser des actions de communication dans le cadre du plan de communication
  • Intervenir sous la forme de conseil ou d’appui opérationnel sur la communication d’autres directions

Communication

• Diffuser par différents canaux la culture d'entreprise et ses valeurs afin de renforcer la fierté d'appartenance des équipes.
  • S’assurer que la stratégie est communiquée à l'ensemble de l’organisation et comprise par les collaborateurs et collaboratrices.
  • Collecter, diffuser et communiquer des informations auprès des collaborateurs et collaboratrices en s’inscrivant dans une cohérence de communication centrale.
  • Rédiger des articles et/ou interviews, recueillir des informations et les mettre en forme.
  • Créer des outils et supports de communication (de la conception à la fabrication/livraison-distribution) afin de fédérer et motiver les collaborateurs et collaboratrices.
  • Participer à l’animation de l’intranet et de l’extranet.
  • Support technique 1er niveau / administration de l’intranet.
  • Proposer et mettre en place des actions de communication pour les locataires.
  • Participer à moderniser nos outils de communication et d’animation.

Evènementiel

• Organiser et coordonner des évènements.
  • Proposer des modalités d’animation et un entraînement des intervenant·es.
  • Assurer la mise en place de la logistique.

Gestion des prestataires / appels d’offres / budget

• Etablir un cahier des charges.
  • Organiser une consultation.
  • Sélectionner les prestataires techniques, créatifs et d’animation.
  • Piloter les prestataires impliqués dans les projets.
  • Suivre le budget communication de ses actions.

• Formation Bac +5 en Communication.
  • Minimum 2 ans d'expérience en communication Interne.
  • Sens de l’organisation, rigueur et autonomie.
  • Réelles aptitudes rédactionnelles et créativité.
  • Goût pour le travail en équipe et les missions sur le terrain.
  • Fort intérêt pour l'univers digital.
  • Persévérance, prise d’initiatives, proactivité.
  • Capacité d’écoute et de synthèse, très bon relationnel, enthousiasme.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ?

Envoyez votre candidature (CV + LM) à :

Céline Gronon – Responsable Communication interne et services

celine.gronon@groupe3f.fr

Siège social 3F

159 rue Nationale

(Déplacements ponctuels agences et filiales à prévoir)

Poste à pourvoir : dès que possible