Chargé(e) de communication – Urssaf Île-de-France (93) – CDD 6 mois

L’Urssaf Île-de-France est un acteur majeur du financement de la protection sociale avec des encaissements de près de 117 milliards d’euros en 2019. Implantée sur les 8 départements franciliens, l’Urssaf Ile-de-France est un organisme de droit privé qui gère 1 300 000 comptes cotisants aux profils variés (de l’étudiant auto-entrepreneur à la multinationale).

Nous rejoindre, c’est appartenir à un collectif de travail ambitieux, fédéré par des valeurs fortes et faisant face à des défis importants.

Description de l’offre

Rattaché(e) à la responsable de la Communication, au sein d’une équipe de 10 personnes, vous participez à la réalisation des outils et actions de communication de l’Urssaf Il-de-France.

A ce titre, vos principales missions sont :

• assurer l’animation du compte Twitter de l’Urssaf Ile-de-France (proposition et réalisation de contenus éditoriaux, modération en lien avec les services métiers) ;
  •  assurer une veille active en matière d’e-réputation de l’Urssaf ;
  • assurer la mise en œuvre et le suivi de dossiers de communication interne et externe ;
  • accompagner les responsables des services régionaux et des départements franciliens dans leurs projets et actions de communication en interne et en externe (plans d’actions, actions, supports, évaluations, …).
  • rédiger des articles, reportages, dossiers, brochures, les publier sur l’Intranet ou suivre leur fabrication ;
  • assurer l’organisation et le suivi d’événementiels internes et externes (séminaires métier, séminaires de management, de direction, salons, …) ;
  • participer à la réalisation du journal interne (sommaire, contenus, fabrication, diffusion) et à l’animation éditoriale de l’Intranet ;
  • appuyer le réseau des référents de communication des 8 départements franciliens ;
  • assurer les relations presse (préparation et suivi).
  • appuyer le réseau des contributeurs de l’Intranet (conseil, rédaction, mise en ligne).

Vos atouts pour réussir pleinement votre mission :

• expérience du community management
  • excellentes qualités rédactionnelles
  • intérêt pour le web en général et les médias sociaux en particulier
  • maîtrise des outils bureautique, de publication de contenus en ligne (CMS) et idéalement PAO (Creative suite Adobe)
  • capacité d’organisation et souci du détail
  • esprit d’analyse et de synthèse
  • capacité à travailler en équipe
  • créativité, autonomie et esprit d’initiative
  • fortes qualités relationnelles.

De formation supérieure en communication (bac +4/5) vous possédez impérativement une expérience de 3 à 5 ans en communication.

+/- 37 K€ selon profil

Date de prise de fonction

Septembre 2020

Pour postuler  cliquer ici