Responsable communication interne & engagement des collaborateurs – Neopost – Bagneux

Titre : Responsable communication interne & engagement des collaborateurs
Date : Septembre 2019
Lieu : Bagneux, France
Dépend de : Directrice de la communication interne Neopost

A propos de Neopost

Neopost est un leader mondial des solutions de traitement du courrier, de l’automatisation des Business Process, de la gestion de l’expérience client et des consignes automatiques. Sa vocation est de fournir des solutions fiables qui permettent de créer des interactions pertinentes et personnalisées.
Implanté directement dans 29 pays, avec près de 5 800 collaborateurs, Neopost a enregistré en 2018 un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros. Ses produits et services sont distribués dans plus de 90 pays. Neopost est coté sur le compartiment A d’Euronext Paris et fait partie notamment du SBF 120.

Contexte

La nouvelle stratégie de Neopost « Back to Growth » a été annoncée en janvier 2019. Son objectif est de nous permettre de nous développer et de croître, tout en accélérant notre transformation d’ici 2022. Dans ce contexte, la fonction communication interne évolue et vient ainsi appuyer la stratégie de l’entreprise et sa nouvelle organisation. Le(la) « Responsable de la communication interne collaborateurs & engagement » sera basé(e) au siège de l’entreprise à Bagneux (France), sous la responsabilité de la Directrice de la communication interne de Neopost, et travaillera en étroite collaboration avec le reste de l’équipe.

Fonction et responsabilités principales

• Définir et mettre en place un plan de communication interne dédié au déploiement de la stratégie « Back to Growth » auprès de l’ensemble des collaborateurs(trices), en lien avec la stratégie globale de communication interne
  • Elaborer un planning et produire des contenus efficaces et innovants afin de renforcer l’engagement
  • Développer des modalités de dialogue avec et entre les collaborateurs(trices)
  • Soutenir le lancement et le déploiement de nos nouvelles valeurs
  • Participer activement à la vie et aux projets de l’équipe de communication interne
  • Interagir avec diverses parties prenantes internes
  • Piloter des prestataires externes
  • Suivre le déploiement de « Back to Growth »
  • Définir et suivre des indicateurs de performance

Compétences et expérience requises

• Titulaire d’un master 2 en communication, marketing ou diplômé d’une école de commerce
  • 5 à 7 ans d’expérience en communication interne, avec une connaissance de la conduite du changement
  • Gestion de projets transverses dans une entreprise internationale
  • Leadership
  • Très bon niveau d’anglais oral et écrit, ou candidat(e) de langue maternelle anglaise si maîtrise orale et écrite du français
  • Excellentes aptitudes rédactionnelles
  • Solides compétences interpersonnelles
  • Aptitude à travailler de manière autonome, à faire preuve de réactivité et de proactivité
  • Fort sens de l’organisation
  • Capacité à maintenir l’équilibre entre créativité et opérationnel
  • Connaissance de l’environnement B2B
  • A l’aise avec les outils digitaux de communication (suites d’outils collaboratifs, suite graphique, plateformes d’emailing, etc.)

Note : Les informations ci-dessus visent à décrire la nature générale et le volume de travail effectué par les personnes affectées à cette position. Elles ne constituent pas une liste exhaustive de toutes les responsabilités, fonctions et compétences exigées du collaborateur(trice) qui occuperait cette fonction. Neopost souscrit en tant qu’employeur au principe d’égalité des chances. Tou(te)s les candidat(e)s dont le profil correspond au poste seront pris(es) en considération et ce, sans distinction d’origine, de couleur, de religion, de sexe, de nationalité, de statut d’invalidité, ou toute autre caractéristique, en conformité avec la loi et les règlementations en vigueur.

Vous souhaitez postuler à cette offre d'emploi ? Envoyez dès maintenant votre candidature à l'adresse suivante : a.dattee@neopost.com