Responsable de la communication interne digitale – CDD (1an) à pourvoir immédiatement – Neopost

Avec environ 5 600 collaborateurs(trices) dans 29 pays, Neopost fournit aux entreprises les solutions technologiques les plus avancées pour faciliter la gestion de leur communication digitale et physique, et maîtriser l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement du commerce et du e-commerce.
Au sein de la Direction de la Transformation, la fonction communication interne est en plein développement avec la mission de soutenir la nouvelle stratégie de Neopost, « Back to Growth 2022 », d’accompagner les profonds changements en cours et à venir, et de renforcer l’engagement des collaborateurs(trices).
La/le Responsable de la communication interne digitale sera le référent digital de l’équipe communication interne afin d’améliorer l’expérience collaborateur en termes notamment d’accès et de partage d’information, de collaboration et d’employee advocacy. L’usage de la gamification et d’autres moyens d’engagement des collaborateurs(trices) sera clé pour assurer le succès de la plateforme.

Vous interviendrez plus particulièrement dans :

• La définition du projet d’intranet de l’entreprise et sa mise en oeuvre en collaboration avec les équipes RH, IT, les autres parties prenantes internes à travers le monde, et les prestataires externes
  • La gestion de la performance des outils de communication interne digitale, en partenariat avec l’IT
  • La recommandation d’amélioration des outils actuels et la suggestion de nouveaux outils/technologies/usages
  • Vous serez le principal contact de l’IT au sein de l’équipe de communication interne

• De formation supérieure bac +5, vous disposez d’environ 5 ans d’expérience
  • Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se), vous avez de l’expérience en gestion de projets
  • Vous avez déjà géré la mise en oeuvre d’une plateforme d’information et de collaboration dans un contexte international
  • Vous êtes très à l’aise avec les outils informatiques et vous avez l’habitude de travailler avec des départements IT
  • Vous avez un bon relationnel, vous êtes autonome et réactif(ve)
  • Vous avez un très bon niveau d’anglais écrit et oral
  • Le poste est basé à Bagneux (92). Début : dès que possible.

Notre entreprise se développe grâce à la diversité et la complémentarité des compétences de ses collaborateurs(trice). Neopost souscrit en tant qu’employeur au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et favorise la diversité.

Vous souhaitez postuler à cette offre d'emploi ? Envoyez dès maintenant votre candidature à l'adresse suivante : a.dattee@neopost.com