Un(e) Chargé(e) de communication – Aux captifs, la libération – Paris

Aux captifs, la libération, association catholique parisienne fondée en 1981, agréée par les pouvoirs publics, et en lien avec le diocèse de Paris, recrute un (e) Chargé(e) de communication.

L’association a pour but de rencontrer et d’accompagner les personnes victimes d’exploitation sexuelle et les personnes en précarité à Paris, Lyon, Bordeaux et Nîmes. www.captifs.fr

La chargée de communication définit et met en œuvre la politique de communication interne et externe (hors média) de l’association. Sous la responsabilité de la Directrice du Fundraising, elle, contribue à développer la notoriété de l’association, à faire connaître l’association et ses actualités, à diffuser les supports de collecte et de fidélisations et participe aux évènements sur lesquels elle devra communiquer.

Missions :

• Élaboration du plan de communication pour les donateurs et les financeurs privés et les membres de la famille Captifs.
  • Réalisation ses outils de communication institutionnel, au service de la collecte, des antennes et de la famille Captifs
  • Institutionnel : charte graphique, vidéo, plaquettes, photos, magazine Mains Nues, flyers, kakemono, carte de vœux et argumentaires, verbatim accueillis et bénévoles
  • Collecte : en collaboration avec les responsable CRM, elle prépare les mailings de prospection /de fidélisation et propose avec la chargée de partenariats des optimisations pour les outils spécifiques (book projet, dossier Bernardins……)
  • Pour les antennes: Elle fait réaliser un kit facile et rapide d’utilisation par les antennes sous forme de template (carte de visite/cartes antenne …)
  • Pour les bénévoles et salariés: elle réalise la gazette mensuelle
  •  Organisation et coordination des 3 évènements phares de l’association : Soirée donateurs des Bernardins, Fête rue
  •  Développement de la présence de l’association sur le web.
  • Après une veille de la présence d’association similaire aux Captifs, elle propose une ligne éditoriale sur tous les supports en fonction de la cible pour une bonne animation des différentes communautés : FB/ Linkedin/ actualités site
  • Elle participe avec le responsable CRM à la refonte du site internet et à l’analyse de l’audience et du trafic

• Adhésion aux valeurs de l’association
  • Une première expérience dans un poste de chargé (e) de communication