Co-construction : faire bouger les lignes

Dans ce moment si particulier de confinement, nous aspirons tous à ce que quelque chose change lorsque nous relancerons nos entreprises.

On peut espérer que nos dirigeants décident de construire une nouvelle performance, plus responsable et plus intégrée, à laquelle les collaborateurs pourraient vraiment participer.

On peut aussi décider nous-mêmes de faire bouger les lignes de l’exercice de notre propre métier pour contribuer à enclencher ces nouvelles  dynamiques auxquelles nous aspirons.

Cette Matinale, prévue avant la crise COVID19, s’éclaire de ce nouveau défi : et si nous, communicants internes, préparions dès aujourd’hui une reprise « autrement »

Avec les témoignages croisée de Marguerite Loth, responsable communication,  qui nous présentera la démarche de coconstruction mise en place chez KSB et Fabienne Ravassard, conseil expert en communication interne, Baïrlaa, sur le positionnement de la fonction de la communication interne dans une démarche de coconstruction.

Ce webinaire se déroulera le jeudi 23 avril 2020 de 11h à 12h via la plateforme de visioconférence Zoom.

Vous recevrez une invitation dans votre agenda et le lien de connexion par mail quelques heures avant le début de l’événement.

La participation aux webinaires et ateliers en ligne est exclusivement réservés aux membres de l’Afci. Cette participation est inclue dans toutes les formules d’adhésion. Le nombre de places est limité à 50 connexions.


Programme

Ouverture de la Matinale – Sophie PALES

Témoignage  : Co-construction du dispositif de communication interne avec le terrain – Marguerite LOTH – Responsable de la communication KSB France

Temps de questions / réponses sur la démarche de coconstruction de KSB France

Vision : en quoi la co-construction par les opérationnels peut-elle faire bouger les lignes de l’entreprise ?

Temps de co-construction collectif

Projection dans votre entreprise :

1/ pourquoi tester la co-construction avec les opérationnels ? Quels avantages ? Quels freins ?

2/ Sur quelle(s( thématique(s( pourriez-vous envisager une telle démarche ?



  1. Brigitte SARAZIN

    Un grand merci pour toutes les activités et rencontres proposées même à distance. C’est très précieux ! Bravo !

  2. MAGALI MENTZER

    Très intéressant ! Merci à l’AFCI d’encourager notre réflexion pendant cette période!