[GRAND ANGLE EN LIGNE] Nouvelles générations : une opportunité pour transformer le management ?

Comment la communication interne accompagne les managers pour s’adapter et s’inspirer de ces jeunes collaborateurs

Hyper-connectés, mobiles, exigeants, impatients, … les adjectifs ne manquent pas pour qualifier les représentants des générations qui arrivent en entreprise depuis le début des années 2000.

Appelés Gen Y (ou Millennials) et Gen Z, voire Gen Alpha pour les plus jeunes, parce qu’ils traversent des expériences de vie similaires aux mêmes âges, ils représenteront jusqu’à 75% de la population active à l’horizon 2025. De profils variés, ils incarnent et annoncent les transformations de la société et du rapport au travail, avec un impact sensible sur le management et la culture de l’entreprise.

Comment tirer le meilleur parti de leur potentiel tout en répondant à leurs besoins en termes de flexibilité et à leurs attentes en termes relationnels avec la hiérarchie ? Comment mieux connaître les valeurs et les identités de ces collaborateurs, tout en évitant clichés et stigmatisation ? Quelle communication mettre en place avec ces collaborateurs (et managers !) au service d’un management adapté aux temps actuels ?

Deux heures en ligne pour explorer le sujet, partager des témoignages et se questionner. Programme détaillé en cours de préparation.

Cette activité se déroulera sur la plateforme Zoom

activité réservée aux membres