Histoire, management et communication

L’histoire et le management sont de puissants leviers de communication

Le besoin d’histoire croît à la mesure des transformations des entreprises et des métiers.

On a besoin de mise en perspective. Retrouver la trace d’une entreprise n’est pas qu’affaire de célébration anniversaire. C’est chercher à comprendre plus profondément ce qu’a été le chemin à la fois économique et social.

Quant au management, il a plus que jamais devant lui un enjeu de communication, et cela au plus près du travail.

C’est une affaire d’autorité, de subsidiarité et de proximité qui se joue dans le management du travail.


A qui s’adresse cette formation ?

  • Les directeurs, responsables et chargés de communication, communication interne, communication RH;
  • Les consultants et experts en communication;
  • Les responsables RH, les managers;
  • Toute personne souhaitant professionnaliser ses pratiques de communication.

Grand témoin :

  • Ingrid Maillard, Directrice de la communication, DPD Group

Intervenants :

  • Julien Tassel, maître de conférences en sciences de l’information et de la communication au CELSA, coordinateur du numéro de la revue Sociologies pratiques « Histoire, mémoire et passé
    des organisations
  • Mathieu Detchessahar, professeur en sciences de gestion à l’Université de Nantes, auteur de L’entreprise délibérée Refonder le management par le dialogue, Nouvelle cité

 

Inscription : télécharger le bulletin d’inscription ci-dessous et le retourner complété à l’adresse contact@afci.asso.fr

Pour favoriser les échanges, le nombre de participant(e)s est limité à 10.



Téléchargements

Programme

Télécharger

Bulletin d'inscription

Télécharger