PARIS – La créativité au service de la performance de l’entreprise

La créativité au service de la performance de l’entreprise 

Cette demi-journée est animée par deux membres du conseil d’administration de l’Afci. Emmanuelle Bravard, Directrice de la communication au sein de la Direction de la Transformation STIME – DSI du Groupement Les Mousquetaires et Catherine Petithomme, consultante, Boivin Horizon Conseil

Dans un environnement complexe, où cohabitent nécessité de performance, incertitudes économiques et mutations organisationnelles et sociales, certaines organisations se démarquent. Leur stratégie ? Mettre en place des modes de management qui permettent de trouver des solutions innovantes, d’anticiper et de s’adapter.

En quoi la créativité est-elle une opportunité pour les communicants internes ? Quelles sont les conditions nécessaires pour que cette posture et les techniques associées deviennent de véritables leviers d’amélioration de la communication managériale ? Comment ‘’embarquer’’ les managers, les amener à oser la créativité ? 

Venez découvrir et échanger sur les impacts, les conditions de la créativité et le rôle du communicant dans son déploiement au sein de l’organisation à travers les témoignages de 4 entreprises qui nous livreront leur « recette du succès ».

  • L’Agence centrale des organismes de sécurité sociale (ACOSS), Julien Hallais, responsable projets transformation
  • Le Crédit Agricole, Nathalie Milleville, responsable de la communication interne, et Benedikt Benenati, consultant et fondateur d’Only The Brave
  • IPSEN, Marie-Gaëlle Michelin, Directrice de la communication
  • Orange Business Services, Thomas Traissac, responsable de la communication, et  Anne Gruner, directrice de projets transverses et transformation.

Osez, inspirez et accompagnez la créativité… pour réussir ensemble !

 

Programme : 

Accueil dès 8h30

Début : 9h précise

La rencontre est suivie d’un buffet