Les prochains événements

L’Afci propose des événements de 4 natures différentes : Grand angle, Focus et Atelier et Le Lab'
Toutes ces activités se déroulent aussi bien en présentiel, à Paris et en région, qu’en ligne.
À vos agendas !
<< Mai 2022 >>
lmmjvsd
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5
25 mai 2022
Focus

[WEBINAIRE] fake news, complotisme : lutter contre la désinformation dans les organisations

À la question « Croyez-vous aux théories du complot ? », plus d’un Français sur trois répond désormais par l’affirmative. * La lutte contre le complotisme et les « infox », amplifiée par la crise sanitaire, la guerre en Ukraine et plus récemment l’élection présidentielle, est au cœur des préoccupations. Comment lutter contre la désinformation ? Que faire pour […]

De 11h00 - 12h30
En ligne
Filtrer par
6 résultats
Date
à

Nos événements passés

En savoir plus sur nos événements

L’Afci organise, tout au long de l’année, des activités, sous différents formats, dont certaines sont ouvertes exclusivement à ses membres et certaines également aux non-membres. Ces activités sont soit des événements (webinaires, tables-rondes, matinales, afterwork) ou des formations.

Toutes ces activités se déroulent aussi bien en présentiel, à Paris et en région, qu’en ligne. Les événements font l’objet d’une synthèse écrite ou d’une captation accessible en replay sur l’espace adhérents du site web de l’Afci.

L’Afci propose des événements de quatre natures différentes : Grand angle, Focus et Atelier et Le Lab’

A chaque début de saison, un programme est initié autour de thèmes qui font l’actualité de la communication interne. Ce programme s’enrichit au fil de l’année de nouveaux thèmes au gré des besoins et attentes de adhérents.

Grand Angle : En présentiel ou en ligne, une rencontre Grand-angle est l’occasion de traiter un thème en profondeur en explorant un angle particulier du sujet, avec plusieurs intervenants, experts ou témoins en entreprise. Une rencontre Grand angle a pour objectif d’inspirer les participants, d’ouvrir des champs de réflexion nouveaux et de favoriser le questionnement sur ses propres pratiques. C’est aussi l’occasion de développer son réseau au gré d’échanges informels.

Ces rencontres durent environ une demi-journée en présentiel et 2h30 en ligne et se déroulent principalement sous forme de séance plénière en grand groupe – le nombre de participants n’est pas limité.

Focus : Une rencontre de type focus est l’occasion de partager une démarche de communication interne, bénéficier d’une expertise sur un sujet précis et concret ou encore de réaliser un état des lieux d’un domaine de communication. Il s’agit pour les participants de se tenir au courant des tendances du métier dans un format plutôt court et propice aux échanges avec les invités et les autres participants.

Les focus durent environ 1h30 en présentiel et ont lieu majoritairement dans les locaux de l’Afci. En ligne ces rencontres durent 1h maximum. Le nombre de participants n’est pas limité

Atelier : Un atelier est une activité qui rapproche les participants en leur permettant d’échanger des pratiques professionnelles, de partager un vécu individuel en le confrontant à celui de pairs ou encore de réfléchir ensemble à la résolution d’une situation professionnelle. L’implication de chaque personne et l’exigence bienveillante sont requises pour participer à ces rencontres, dans un esprit propre à l’Afci.

Les ateliers durent environ 1h30 en présentiel et 1h en ligne. Le nombre de participants est limité à 12 personnes pour faciliter les échanges.

Le Lab’ :

À vos agendas !

Haut de page