Les prochains événements
Toutes ces activités se déroulent aussi bien en présentiel qu'en ligne, à Paris et / ou en région.
Les activités proposées ici sont incluses dans l'adhésion.
À vos agendas !
[Atelier collaboratif] Les enquêtes internes
Les enquêtes internes Mesurer l’engagement des collaborateur·rices, évaluer le climat social, comprendre la perception des changements organisationnels, s’assurer de la compréhension et de l’adhésion aux valeurs de l’entreprise ou encore recueillir des suggestions d’amélioration, les communicant·es internes sont régulièrement à réaliser des enquêtes internes. Comment s’assurer que les enquêtes internes permettent de recueillir des informations […]
Nos événements passés
En savoir plus sur nos événements
L’Afci organise, tout au long de l’année, des activités, sous différents formats, dont certaines sont ouvertes exclusivement à ses membres et certaines également aux non-membres. Ces activités sont soit des événements (webinaires, tables-rondes, matinales, afterwork) soit des formations, soit des extras.
Toutes ces activités se déroulent aussi bien en présentiel, à Paris et en région, qu’en ligne. Les événements font l’objet d’une synthèse écrite ou d’une captation accessible en replay sur l’espace adhérents du site web de l’Afci.
L’Afci propose des événements de natures différentes : Grand angle, Focus et Atelier.
À chaque début de saison, un programme est initié autour de thèmes qui font l’actualité de la communication interne. Ce programme s’enrichit au fil de l’année de nouveaux thèmes au gré des besoins et attentes des adhérent·es.
Grand Angle : En présentiel ou en ligne, une rencontre Grand-angle est l’occasion de traiter un thème en profondeur en explorant un angle particulier du sujet, avec plusieurs intervenant·es, expert·es ou témoins en entreprise. Une rencontre Grand angle a pour objectif d’inspirer les participant·es, d’ouvrir des champs de réflexion nouveaux et de favoriser le questionnement sur ses propres pratiques. C’est aussi l’occasion de développer son réseau au gré d’échanges informels.
Ces rencontres durent environ une demi-journée en présentiel et 2h30 en ligne et se déroulent principalement sous forme de séance plénière en grand groupe – le nombre de participant·es n’est pas limité.
Focus : Une rencontre de type focus est l’occasion de partager une démarche de communication interne, bénéficier d’une expertise sur un sujet précis et concret ou encore de réaliser un état des lieux d’un domaine de communication. Il s’agit pour les participant·es de se tenir au courant des tendances du métier dans un format plutôt court et propice aux échanges avec les invité·es et les autres participant·es.
Les focus durent environ 1h30 en présentiel et ont lieu majoritairement dans les locaux de l’Afci. En ligne ces rencontres durent 1h maximum. Le nombre de participant·es n’est pas limité
Atelier : Un atelier est une activité qui rapproche les participant·es en leur permettant d’échanger des pratiques professionnelles, de partager un vécu individuel en le confrontant à celui de pairs ou encore de réfléchir ensemble à la résolution d’une situation professionnelle. L’implication de chaque personne et l’exigence bienveillante sont requises pour participer à ces rencontres, dans un esprit propre à l’Afci.
Les ateliers durent environ 1h30 en présentiel et 1h en ligne. Le nombre de participant·es est limité à 12 personnes pour faciliter les échanges.
À vos agendas !