Les prochains événements

L’Afci propose des événements de différentes natures : Grand angle, Focus et Atelier.
Toutes ces activités se déroulent aussi bien en présentiel qu'en ligne, à Paris et / ou en région.
Les activités proposées ici sont incluses dans l'adhésion.
À vos agendas !
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
dim
l
m
m
j
v
s
d
26
27
28
29
30
31
1
2
3
4
6
7
8
9
10
12
13
14
15
16
17
18
21
22
23
25
27
28
29
30
1
2
3
4
5
6
Le Prix Afci du livre 2024 - 15ème édition
05/09/2024    
19h00 - 23h00
Le prix Afci du livre est décerné par un jury composé de professionnels en entreprise, de consultants et d’enseignants-chercheurs qui lisent et évaluent les six [...]
Premiers pas à l’Afci – Présentation du programme 2024-2025
11/09/2024    
9h00 - 10h30
Vous souhaitez en savoir plus sur l’association française de référence en communication interne et découvrir quel sera le programme des activités prévues pour la saison [...]
[LYON] Afterwork de rentrée saison 2024-2025
19/09/2024    
18h30 - 20h30
Le réseau lyonnais fait sa rentrée : bienvenue à son premier afterwork de la saison 2024-2025 ! Rendez-vous le jeudi 19 septembre 2024 de 18h30 [...]
Découverte de l'Afci en distanciel - Présentation du programme 2024-2025
20/09/2024    
11h00 - 12h00
Nouvelle ou nouveau membre de l'Afci ? Vous souhaitez en savoir plus sur notre association et les activités prévues pour la saison 2024-2025 ? Si [...]
[Rencontre-Débat] Que sait-on du travail… et comment travailler mieux ?
24/09/2024    
18h30 - 20h00
L’APSE (Association Pour la Sociologie de l’Entreprise), l’Afci (Association Française de Communication Interne) et l’ITMD (Institut du Travail et du Management Durable), vous proposent une [...]
Soirée de rentrée - Lancement de saison 2024-2025
26/09/2024    
18h30 - 22h00
Une nouvelle saison débute ! Enfin une nouvelle opportunité de nous retrouver toutes et tous à l’occasion d’une soirée de rentrée conviviale de retrouvailles et [...]
Events on 05/09/2024
Events on 19/09/2024
Events on 26/09/2024
16 octobre 2024
Atelier

[Atelier collaboratif] Les enquêtes internes

Les enquêtes internes Mesurer l’engagement des collaborateur·rices, évaluer le climat social, comprendre la perception des changements organisationnels, s’assurer de la compréhension et de l’adhésion aux valeurs de l’entreprise ou encore recueillir des suggestions d’amélioration, les communicant·es internes sont régulièrement à réaliser des enquêtes internes.  Comment s’assurer que les enquêtes internes permettent de recueillir des informations […]

De 11h00 - 12h30
En ligne
Filtrer par
3 résultats
Date
à

Nos événements passés

En savoir plus sur nos événements

L’Afci organise, tout au long de l’année, des activités, sous différents formats, dont certaines sont ouvertes exclusivement à ses membres et certaines également aux non-membres. Ces activités sont soit des événements (webinaires, tables-rondes, matinales, afterwork) soit des formations, soit des extras.

Toutes ces activités se déroulent aussi bien en présentiel, à Paris et en région, qu’en ligne. Les événements font l’objet d’une synthèse écrite ou d’une captation accessible en replay sur l’espace adhérents du site web de l’Afci.

L’Afci propose des événements de natures différentes : Grand angle, Focus et Atelier.

À chaque début de saison, un programme est initié autour de thèmes qui font l’actualité de la communication interne. Ce programme s’enrichit au fil de l’année de nouveaux thèmes au gré des besoins et attentes des adhérent·es.

Grand Angle : En présentiel ou en ligne, une rencontre Grand-angle est l’occasion de traiter un thème en profondeur en explorant un angle particulier du sujet, avec plusieurs intervenant·es, expert·es ou témoins en entreprise. Une rencontre Grand angle a pour objectif d’inspirer les participant·es, d’ouvrir des champs de réflexion nouveaux et de favoriser le questionnement sur ses propres pratiques. C’est aussi l’occasion de développer son réseau au gré d’échanges informels.

Ces rencontres durent environ une demi-journée en présentiel et 2h30 en ligne et se déroulent principalement sous forme de séance plénière en grand groupe – le nombre de participant·es n’est pas limité.

Focus : Une rencontre de type focus est l’occasion de partager une démarche de communication interne, bénéficier d’une expertise sur un sujet précis et concret ou encore de réaliser un état des lieux d’un domaine de communication. Il s’agit pour les participant·es de se tenir au courant des tendances du métier dans un format plutôt court et propice aux échanges avec les invité·es et les autres participant·es.

Les focus durent environ 1h30 en présentiel et ont lieu majoritairement dans les locaux de l’Afci. En ligne ces rencontres durent 1h maximum. Le nombre de participant·es n’est pas limité

Atelier : Un atelier est une activité qui rapproche les participant·es en leur permettant d’échanger des pratiques professionnelles, de partager un vécu individuel en le confrontant à celui de pairs ou encore de réfléchir ensemble à la résolution d’une situation professionnelle. L’implication de chaque personne et l’exigence bienveillante sont requises pour participer à ces rencontres, dans un esprit propre à l’Afci.

Les ateliers durent environ 1h30 en présentiel et 1h en ligne. Le nombre de participant·es est limité à 12 personnes pour faciliter les échanges.

À vos agendas !

Haut de page