[LYON] Ateliers de co-développement

L’Afci Lyon poursuit ses ateliers de co-développement et d’analyse de pratiques.

Lancés en 2018 avec un premier groupe d’une dizaine de participants et animés par Brigitte Sarazin, membre de l’Afci, consultante en communication et facilitatrice en intelligence collective, un nouveau groupe s’ouvre avec un premier rendez-vous qui a eu lieu le 14 janvier 2020.

Vous n’avez pas pu participer à la première rencontre mais souhaitez intégrer le groupe ? Inscrivez-vous dès maintenant pour participer aux prochains rendez-vous.

L’objectif de ces rendez-vous à Lyon est d’échanger entre pairs sur des problématiques, des enjeux du métier de communicant et trouver ensemble, des solutions, des idées….

Delphine Balaÿ, membre de l’Afci, Directrice communication interne, La Banque Postale, et animatrice d’un groupe de codéveloppement de managers animera ce nouvel atelier.

Qu’est-ce qu’un groupe de Codéveloppement ?

Le Codéveloppement professionnel réunit un groupe de personnes qui partagent des problématiques professionnelles, vont apprendre ensemble et cultiver une intelligence collective grâce à un processus structurant la parole, l’écoute et la réflexion et incitant à l’action.

Le Codéveloppement est une approche d’apprentissage qui mise sur les interactions entre les participants. Il est composé de pairs qui ont envie d’apprendre de leurs expériences respectives et ce pour aborder autrement leurs rôles, leur légitimité, leur périmètre d’influence, leurs modes d’action en situation professionnelle. Source : Afcodev (Association française de Codéveloppement professionnel)